Plus de 50 fonctions inédites au menu de Baselight 5.0

FilmLight, après nous avoir tenus en haleine plus d’un an, a fêté le lancement officiel de Baselight 5.0 et présenté, à l’occasion de l’IBC 2017, à Amsterdam, la version 5.0 de ses outils de gestion des couleurs pour toute sa gamme de produits.*
Filmlight_Baselight5.jpg

 

Apportant plus de 50 nouvelles fonctions, la version 5.0 de Baselight a été mise à l’épreuve dans des conditions réelles au cours des douze derniers mois, sur divers projets impliquant des workflows complexes. C’est sur Baselight 5.0 qu’ont été créés plusieurs blockbusters pour le cinéma, des séries télévisées de premier plan et de nombreuses publicités.

L’une des principales nouveautés de la version 5.0 est Base Grade, un nouvel environnement principal d’étalonnage adapté aux workflows modernes de gestion des couleurs et aux images HDR.

 

La version 5.0 a pour objectif de rendre l’étalonnage en HDR encore plus facile, grâce à l’ajout de « familles » d’espaces de couleurs et à un nouvel outil de compression des gammes de couleurs. Le passage d’un espace de couleurs à l’autre est désormais simple et fluide.

« La fonction de compression des gammes de couleurs est vraiment utile, surtout pour les publicités automobiles où les feux stop Led sont souvent beaucoup trop saturés », ajoute Mick Vincent, coloriste principal chez The Mill (Londres). Les nombreuses nouvelles fonctions créatives (Grid Warp, Paint, Perspective Tracker, Texture Equalizer) ont également été très appréciées.

 

Avec le lancement de Baselight 5.0, toutes ces nouvelles fonctions seront bientôt déployées dans tous les autres produits de FilmLight utilisant le workflow BLG : la plate-forme de gestion de rushes et de contenus Daylight 5.0, ainsi que Baselight pour Avid 5.0 et Baselight pour Nuke 5.0, dans la gamme Baselight Editions, entreront en version bêta après le salon IBC, suivies de Prelight 5.0.

 

* Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.