Z8 d’HP, la station de travail la plus puissante du monde

Nombreux sont les producteurs d’images, qu’ils travaillent dans les industries de la simulation ou dans les univers du digital content, qui se réjouiront de l’arrivée de trois nouveaux modèles Z.
HP.jpg

 

Les Z4, Z6 et Z8, qui représentent la quatrième génération de stations de travail HP Z, succèdent dignement aux Z440, Z640 et Z840. Si la base mono processeur du Z4 répondra d’emblée à une large gamme d’utilisation, la conception modulaire du Z6 satisfera plus encore toutes les exigences des flux de production VFX, 3D et de la visualisation. Quant au Z8, qui s’impose comme la station de travail la plus puissante du monde, elle répondra aux besoins de performance les plus poussés…

« Cette quatrième génération de stations de travail série Z a été conçue pour répondre plus spécifiquement aux gros besoins de rendering qui se développent naturellement avec l’arrivée du 4K, du 8K et de la VR, tout en respectant les exigences de sécurisation exprimées par les industries du cinéma et du broadcast », souligne Mike Diehl, chef produit station de travail chez HP.

Ces stations sont livrées avec RGS (Remote Graphics Software), un logiciel qui offre la possibilité de travailler en mode remote en s’interfaçant avec sa station de travail à partir d’une tablette PC, Mac ou Windows.

 

Principales performances de la Z8

– Jusqu’à 56 processeurs Intel Xeon
– 24 slots mémoire supportant jusqu’à 3 TB
– Vitesse de transfert des données jusqu’à 2 666 MT/s