Intercom : quoi de neuf chez Clear-Com ?

Capitalisant 50 ans de savoir-faire dans l’univers de l’intercom, Clear-Com passe à la vitesse supérieure avec, cette année, deux produits phares basés sur Internet : IPT et E-IPA.
Clearcom1.jpg

 

Dévoilé sur le NAB, le nouvel émetteur-récepteur IP sans fil, IPT (pour IP Wireless Transceiver) qui s’interface avec le système de communication FreeSpeak II, est compatible avec la norme AES67.

Permettant de se connecter dans une grande variété d’environnements, l’IPT rencontre déjà le succès en Europe, où l’opéra de Genève et la chaîne de télévision suédoise SVT ont déjà intégré le produit.

Autre produit phare de Clear-Com basé IP, l’E-IPA est une carte développée pour l’intercom à matrice numérique Eclipse HX qui se positionne comme la carte offrant la plus haute densité du marché. Celle-ci est disponible en 16, 32, 48 et 64 ports.

Conforme aux normes AES67 et compatible SMPTE 2110-30, elle peut fournir jusqu’à 64 flux de connexions avec un faible temps de latence et une bande passante audio élevée. Elle offre une compatibilité avec les systèmes existants.

 

Du côté des panneaux de contrôle d’intercom, Clear-Com présente aussi une mise à jour de son produit V-Serie Iris qui offre le confort d’un affichage couleur avec un temps de latence réduit à 10 ms et qui peut s’intégrer dans un environnement de panneaux d’ancienne génération.

 

Enfin, Clear-Com commercialisera d’ici la fin de l’année Mentor CX, un produit conçu pour garantir une synchronisation de flux audio et vidéo et du code temporel jusqu’à 22 canaux différents (numériques et analogiques). Ce produit est le fruit des développements de la société Trilogy, une société rachetée par Clear-Com il y a deux ans.