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Plateau Virtuel réalise démo et clip avec Unreal Engine et écrans Led

Julien Lascar est indirectement à l’origine de notre dossier Mediakwest #38 sur la production virtuelle avec les écrans Led et Unreal Engine... Ses communications sur les réseaux sociaux autour de ses recherches nous ont donné envie de suivre les avancées d’entreprises françaises ayant choisi de s’embarquer dans cette aventure. Rencontre avec un chef opérateur résolument inscrit dans le futur !
Plateau de tournage de The Mandalorian. © Industrial Light & Magic - Lucasfilm Ltd

 

Julien, pouvez-vous présenter l’origine du projet « Plateau Virtuel » ?

Pendant le confinement, après avoir été impressionné par les démos d’ILM sur Star Wars : The Mandalorian [la série phénomène créée par John Favreau], j’ai commencé à travailler sur la technologie Unreal Engine et nDisplay, sans but précis. Sur Internet, des particuliers réussissent à faire bouger des petites choses, des petits triangles avec un simple tracker.

Le matin je donnais des cours à mes enfants, et l’après-midi étant assez libre, j’ai acheté un PC et des trackers HTC Vive. J’ai commencé à galérer chez moi ! Pour avancer il fallait mettre les mains dans des …

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