Ecrans

Un monitoring 4K HDR pour les tournages nomades…

L'augmentation des réalisations HDR 4K pour le cinéma et la télévision ont incité Canon à concevoir un nouveau moniteur portable 18 pouces de haut niveau, le DP-V1830.

Caractérisé par sa belle qualité d’image et ses outils de monitoring HDR, ce moniteur est parfait pour les équipes de production nomades, les tournages télévision, les cars-régie et le monitoring HDR sur site. Il produit des couleurs cohérentes et réalistes et bénéficie d’outils de monitoring HDR reconnus pour leur capacité à fournir aux équipes de production les informations complexes qui leur sont nécessaires à une analyse détaillée des images en cours d’enregistrement.

Le DP-V1830 atteint la luminosité plein-écran de 1000 cd/m² et délivre ainsi des images de haute qualité particulièrement spectaculaires. Doté de la technologie d’affichage avancée de Canon, ce moniteur LCD 4K HDR de 46 cm répond à la demande exigeante des réalisateurs HDR et des coloristes de postproduction pour des équipements assurant une performance cohérente en luminosité et en uniformité, associée à une large gamme de couleurs. Avec un niveau de noir ultra-faible de 0,001 cd/m2, il assure une précision de couleur conforme à la certification Dolby Vision et au niveau 1A de la norme EBU Tech 3320.

De plus, le DP-V1830 embarque des outils de monitoring HDR perfectionnés, développés par le fabricant, tels que le moniteur de forme d’onde HDR et la fonction de fausse couleur. Il propose aussi de tout nouveaux outils comme le contrôle de valeur de pixel, l’affichage de dépassement de gamme/luminance et les comparaisons HDR/SDR directes, fournissant ainsi des informations détaillées sur chaque aspect du signal.

Connectivité renforcée et portabilité sont ses autres maîtres mots. Avec 4 entrées et 4 sorties par connecteurs 12G-SDI et une entrée HDMI, ce moniteur est en capacité de délivrer des signaux 4K60P 4:2:2 10 bits ou 4K30P 4:4:4 12 bits. Il est même compatible avec la haute résolution 8K, ce qui le rend prêt pour les demandes de contenus de l’avenir. Le DP-V1830 est également compatible avec la visualisation simultanée jusqu’en 4K, aussi bien en configuration double que quadruple, ce qui est parfaitement adapté aux productions avec enregistrement à partir de plusieurs caméras.

Un design solide avec finition biseautée et un poids léger de 7,5 kg seulement assurent au DP-V1830 des caractéristiques physiques bien adaptées à des productions à caractère nomade.

Le DP-V1830 repose sur la toute nouvelle plateforme de traitement Canon qui va ouvrir la voie à de prochaines mises à jour de firmware exclusives qui prolongeront encore ses possibilités. Canon prévoit ainsi pour l’été 2022 un firmware qui ajoutera, entre autres fonctions, le monitoring de forme d’onde en mode RVB Parade et la commutation d’entrée via la sortie SDI multifonction. Afin de procurer davantage de visibilité et de contrôle sur la qualité d’image, la mise à jour comprendra également des réglages pour l’affichage double et quadruple qui permettront aux utilisateurs d’appliquer les tables LUT individuelles à chaque entrée, et aussi un diagramme de chromaticité représentant la distribution des couleurs sur l’ensemble de l’image. Bref, conçu pour l’avenir, c’est notre titre !

 

Caractéristiques du DP-V1830

  • Moniteur HDR 4K de 18 pouces et de luminosité plein écran de 1000 cd/m2
  • Outils de monitoring perfectionnés (récompensés par un prix honorifique)
  • Impressionnante qualité d’image conforme aux normes Dolby Vision et EBU TECH3320
  • Connectivité exhaustive avec 4 connecteurs 12G-SDI et un connecteur HDMI
  • Châssis compact et léger (7,5 kg)

 

Disponibilité : courant du premier trimestre 2022