Le montage du futur avec Grass Valley EDIUS X

Grass Valley annonce le lancement d'EDIUS X, une sortie logicielle qui annonce le début d'une nouvelle ère dans le montage non linéaire...
Le montage du futur avec Grass Valley EDIUS X © DRLe montage du futur avec Grass Valley EDIUS X © DR

La nouvelle génération du logiciel multi-formats est livrée avec un moteur entièrement repensé et un concept modulaire offrant encore plus de performances pour des flux de travail entièrement personnalisables.

Katsushi Takeuchi, vice-président des systèmes de montage de Grass Valley, souligne : “La demande de contenu captivant et de qualité époustouflante est à un niveau record ; il est donc impératif pour les diffuseurs, les propriétaires de contenu et les sociétés de production de disposer d’outils fiables et rapides. S’appuyant sur la prolifération des technologies cloud et des flux de travail logiciels dans le secteur, le lancement d’EDIUS X garantit le fait que nous continuons à fournir à nos clients les capacités et les fonctionnalités les plus avancées.”

 

EDIUS X propose un rendu et des calculs en arrière-plan ainsi que l’exportation en arrière-plan, faisant du flux de travail une expérience fluide et ininterrompue. Le suivi de mouvement amélioré permet à l’utilisateur d’attacher facilement une étiquette, une animation ou un clip vidéo à un objet suivi et, lorsqu’il est combiné avec le mode Ancrage, recadre une prise de vue en référence à l’objet suivi.

EDIUS X prend en charge les derniers codecs et versions de caméra de manière native comme aucun autre NLE (logiciel de montage virtuel). Le logiciel comprend également une accélération GPU améliorée. Cela inclut une exportation H.265 ultra-rapide qui est également disponible avec les nouvelles options de rendu en arrière-plan. La nouvelle conception modulaire permet d’utiliser le potentiel des processeurs multicœurs plus efficacement que jamais.

EDIUS X est livré avec trois nouveaux modules pour optimiser l’audio, la création de titres et les effets vidéo ainsi que de toutes nouvelles transitions fluides.

 

Plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités d’EDIUS X sont disponibles ici