Movinmotion la signature numérique des contrats pour tous les intermittents !

Centre Francilien de l’Innovation
movin motion home.jpg

 

 

On estime à 2 millions le nombre de Contrat à Durée Déterminée d’Usage (communément appelé contrats d’intermittence) signés chaque année en France. Suivant la trace de Canal +, qui a choisi de dématérialiser la signature des contrats de ses intermittents du spectacle,  Movinmotion souhaite mettre cette technologie de pointe normalement réservée aux grands groupe à la portée de toutes les entreprises de la création et de leurs intermittents.Créé en avril 2012, Movinmotion propose une solution web totalement innovante pour simplifier l’embauche et la paye des artistes et techniciens du spectacle.

 

Movinmotion propose de réaliser en quelques clics toutes les formalités liées à l’embauche des intermittents du spectacle, du contrat de travail au bulletin de salaire en passant par la déclaration et la paiement des cotisations sociales. Une centaine de sociétés de production, studios, associations ou compagnies de théâtre utilisent déjà Movinmotion pour simplifier l’embauche et la paie de leurs employés. De leur côté les  intermittents peuvent accéder à la plateforme pour remplir leur fiche de renseignement et leur CV, y trouver des informations sur leur planning, et récupérer leurs documents de paie.

 

 

« Grâce à Movinmotion nous avons divisé par 4 le temps passé sur la gestion des embauches. Nous sommes impatients de découvrir la signature numérique des contrats et d’entrer dans un processus de recrutement 100% dématérialisé qui nous offrira un confort de gestion et une sécurité légale incomparables !« , témoigne Pierre de Cabissole, directeur de production chez Supamonks Studio.

 

Selon le cabinet d’études Gartner Group, les technologies de la signature numérique vont connaître une croissance de 50 %, dont la moitié sera disponible en mode Software as a Service. Movinmotion s’inscrit dans cette tendance qui propose des avantages financiers, juridiques et environnementaux.

 

La solution Movinmotion, sera opérationnelle au cours du deuxième semestre 2014.