Multiviewer et nouveau Smartpanel : deux incontournables chez Riedel (WebTV)

Chez RIEDEL, si l’on doit découvrir deux produits 2016, on retiendra le Multiviewer et le nouveau Smartpanel. La fin de l’année aura aussi été marquée par une autre actualité de taille : le  déménagement de Riedel France sur le « triangle d’or » du broadcast français. FRANCK BERGER, directeur France et Afrique de la société allemande, revient sur ces produits et son actualité.
video

 

« La licence Multiviewer s’intègre dans l’écosystème MediorNet qui est notre solution hybride décentralisée. Celle-ci apporte toutes les composantes pour fabriquer, à partir de n’importe quel signal vidéo, des mosaïques et les distribuer sur le réseau fibre optique. Jusqu’à présent, cette problématique était gérée par des équipements tiers ; en  intégrant Multiviewer dans le système MediorNet, nous apportons une vraie valeur ajoutée. »

Le concept Smart prend, ici, tout son sens, affirme Franck Berger : « Jusqu’à présent les licences proposées avec le hardware Smartpanel étaient des licences intercom […]. Aujourd’hui, on présente MediorNet Control App qui permet typiquement de piloter la grille MediorNet et d’effectuer des points de croisement vidéo ou audio, des macros, de rappeler des layouts du Multiviewer, nous obtenons vraiment un panel intelligent, à la fois panel de grille et d’intercom ! ».

L’actualité Riedel fin 2016, c’est aussi son déménagement : « C’est tout frais, nous sommes situés à Issy-les-Moulineaux, en face du triangle d’or où son localisées les principales chaînes de télévision françaises. […] Nous avons prévu un showroom pour recevoir les consultants, les utilisateurs, faire des formations… ».

Côté avenir, « de très beaux projets sur la place de Paris » sont à l’étude, notamment avec des chaînes de télévision « qui ont refait leur régie cet été et qui ont tendance à migrer vers des solutions de grilles décentralisées, à abandonner l’approche conventionnelle d’une grille centrale ».

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com