MWC 2018 : Western Digital lance la carte microSD UHS-I la plus rapide au monde !

Alors que les contenus et les applications deviennent de plus en plus sophistiqués, qu’il s’agisse d’explorer un nouveau monde dans une application immersive de réalité virtuelle ou de filmer de la vidéo 4K depuis un smartphone ou un drone, Western Digital Corporation transforme l’expérience avec des solutions de stockage plus performantes. Celles-ci sont véritablement conçues pour améliorer la sauvegarde, le partage et l’utilisation de contenus de plus en plus nombreux et de plus en plus conséquents en termes de poids...
Extreme_microSD_U3_A2_V30_400GB_HR_preview.jpeg

Au Mobile World Congress, la société a, dans cette perspective, dévoilé la carte mémoire flash UHS-I la plus rapide au monde, le modèle microSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go, et fait la démonstration de la technologie de carte mémoire flash du futur avec des cartes PCIe. Elles sont conçues pour offrir les performances nécessaires à la prochaine génération d’applications grosses consommatrices de données et de contenus.  

La nouvelle carte microSD UHS-I SanDisk Extreme 400 Go est conçue pour aider les utilisateurs à transférer leurs contenus de haute qualité avec une rapidité sans précédent. Avec un taux de transfert de 160 Mo/s, la nouvelle carte est plus de 50 % plus rapide que les actuels modèles microSD UHS-I SanDisk Extreme, un débit record rendu possible par la technologie propriétaire de Western Digital. La carte est également conforme au standard A2 afin d’accélérer au maximum le lancement et le chargement des applications.

  

Western Digital présentait également une nouvelle plate-forme destinée aux futures cartes mémoire flash, avec la démonstration de sa carte SD PCIe. En prévision des besoins de hautes performances de la prochaine génération d’appareils mobiles, la mise en œuvre de la technologie PCIe offrira la possibilité de lire les fichiers de données plus rapidement que sur la plate-forme actuelle. Grâce à l’offre étendue de Western Digital, cette technologie peut désormais démontrer que cette technologie accélère les performances des cartes SD. Ces débits sont essentiels pour des contenus haute résolution tels que la vidéo en super-ralenti, le mode rafale au format RAW ou encore la sauvegarde et la lecture de vidéo 8K. PCIe était jusque-là réservé aux systèmes hautes performances dans les datacenters, où les spécifications PCIe Gen 3.0 monovoie permettent d’obtenir des taux de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s.