Ecrans

NAB 2013 / Dolby et Philips annoncent la spécification du format Dolby 3D

Dolby Laboratories,et Royal Philips Electronics  ont annoncé aujourd'hui le format Dolby 3D, une nouvelle spécification de diffusion de contenu pour Dolby 3D. Le format Dolby 3D permet au contenu 3D diffusé sur des télévisions, smartphones, PC et tablettes compatibles avec Dolby 3D d'obtenir de meilleure qualité d'image et de refléter avec précision ce que le créateur du contenu avait en tête.
9139b86f02108abdcc0129521eca5e85.jpg

Le format Dolby 3D, qui joint des informations essentielles de lecture au contenu, sera disponible par le biais d’un programme de licences. The Foundry, fournisseur numéro  d’outils de postproduction à fait une démonstration de l’intégration future du format Dolby 3D dans ses produits de postproduction NUKE et OCULA .

Dolby 3D est une suite complète de technologies pour la création, la diffusion et la lecture de contenu 3D ne nécessitant pas de lunettes, produisant des images auto-stéréoscopiques d’un réalisme proche du réel. En plus d’éliminer le besoin de lunettes, Dolby 3D n’a pas de « point de visionnement idéal » étroit, permettant aux spectateurs de profiter d’images de la plus grande netteté où qu’ils soient assis.

Roland Vlaicu, directeur senior de la division Broadcast Imaging chez Dolby Laboratories, explique: « Les produits et outils primés de The Foundry sont à l’origine d’effets visuels en 3D révolutionnaires dans des films comme Avatar, Tron l’Héritage et Hugo. Grâce aux puissants outils de création de contenu Dolby 3D proposés par Dolby et Philips, il sera plus facile que jamais pour Hollywood de créer du contenu pour des téléviseurs et autres appareils 3D ne nécessitant pas de lunettes. »

« Les professionnels qui se servent de nos outils de postproduction, veulent être sûrs que tout ce qu’ils créent sera d’une qualité visuelle exceptionnelle, quels que soient le lieu ou les modalités de visionnement des spectateurs », a déclaré Simon Robinson, chercheur principal et co-fondateur de The Foundry. « Le format Dolby 3D garantira que la vision artistique des professionnels créatifs soit recréée fidèlement à la maison. »