NAB 2014 : importantes mises à jour pour Premiere et Adobe Anywhere

Adobe profite du NAB pour présenter une série conséquente de mises à jour pour ses applications Creative Cloud dédiées aux univers de la production d'images numériques. 
Adobe NAB Home.JPG

 

Ces nouvelles fonctionnalités, qui seront publiées au cours des prochains mois, ouvrent des horizons considérables à Adobe Premiere Pro CC et Adobe After Effects CC notamment en termes de worflow pour les projets cinéma et de gestion de programmes de flux de type reportage…

 

L’éditeur, qui s’est transformé depuis un an en prestataire de services profite également du rendez-vous professionnel majeur que représente le NAB pour présenter les nouvelles fonctionnalités d’Adobe Anywhere, sa plate-forme cloud de workflows collaboratifs…

 

 

 

Des nouveautés majeures et de divers types pour Premiere Pro CC…

 

– Premiere Pro franchit une étape en matière de gestion de projets d’envergure avec une fonction accélérée de recherche et de tri dans le tableau de bord du projet, la gestion graphique a aussi été optimisée, et la solution élargit sa gamme de gestion GPUs, cette gamme intégrant notamment le GPU de debayering des images RED.

 

– En termes de format natifs, Premiere continue son ouverture en intégrant la gestion des codecs ARRI Amira, Sony STtP et le codec DNG Cinema généré par la Blackmagic Pocket Camera.

 

 

– Des DCP et packages AS-11 pourront désormais être produits dans la suite avec l’outil Adobe Media Encoder CC.

 

– Une fonction de masquage et tracking automatisé proposera de créer des masques qui suivront précisément les sujets, visages ou logos, que la production souhaite flouter pour des raisons de confidentialité ou de droits. 

 

– Une fonction Master Clip permettra d’implémenter automatiquement des effets ou corrections à tous les clips tirés d’un même plan monté dans une même séquence.

 

 

– Des modèles de texte dynamiques proposeront aux monteurs de modifier du texte généré dans des compositions After Effects CC directement depuis Premiere Pro CC.

 

 

– L’intégration de la bibliothèque de polices Typekit donnera accès à 700 polices sur Premiere Pro CC et After Effects CC

 

-Adobe, qui fait preuve d’ouverture , fait un pas supplémentaire vers l’interopérabilité  en optimisant les opérations d’import et d’export avec Avid et Final Cut Pro.

 

– Un mode de sauvegarde automatique dans Creative Cloud pourra être activé.

 

Pour plus d’informations sur toutes les nouveautés bientôt disponibles dans les applications vidéo de Creative Cloud, consultez le site : http://adobe.ly/1hucPrO

 

 

Adobe profite du NAB pour également annoncer d’importantes mises à niveau pour Adobe Anywhere, sa plate-forme de workflows collaboratifs permettant aux équipes qui utilisent les outils vidéo professionnels d’Adobe, dont Adobe Premiere Pro CC et Adobe After Effects CC, d’échanger des médias sur la quasi-totalité des réseaux en accédant à des ressources et supports centralisés.

 

Complément des applications Creative Cloud, Adobe Anywhere offre de puissantes fonctions de collaboration pour les structures gérant de grands volumes de contenus vidéo, notamment les diffuseurs, les établissements d’enseignement et les administrations. Parmi ses nouveauté on peut citer l’ajout d’une sauvegarde des projets en temps réel avec la fonction « Hot Backup», la possibilité de commencer les premiers montages dans Prelude CC et d’achever les séquences dans Premiere Pro CC avec la fonction  « Rough Cut Support  », et une intégration directe entre Anywhere et After Effects grâce à la gestion des supports After Effects CC.

 

 « Les diffuseurs, réalisateurs et professionnels de la vidéo doivent constamment suivre le rythme de l’évolution des formats, fréquences d’images et méthodes de distribution.Les clients qui ont opté pour Adobe Creative Cloud après avoir testé d’autres offres sont catégoriques : les applications et solutions Adobe leurs procurent de réels avantages. Et avec les centaines de nouveautés et optimisations lancées ces douze derniers mois, nous continuons à placer la barre toujours plus haute en proposant des workflows plus rapides aux professionnels de la vidéo. », souligne Steve Warner, Vice President Développement produits chez Adobe. «