Solutions 4K, IP et worflow chez Sony

En Avril dernier, présentait sur le NAB ses innovations en matière de technologie 4K et de production live IP, et affirmait ainsi son engagement à fournir des solutions complètes de haute qualité, de l'acquisition du contenu jusqu'à l'archivage.
M16A9488.jpeg

De la capture d’image à la diffusion, Sony fournit un écosystème AV complet avec l’objectif d’offrir des solutions de workflow complètes et intégrées, comprenant les services de cloud (Ci), des services de production d’événements sportifs (HawkEye), des solutions IP, ainsi que des systèmes Optical Disc Archive.

Tout au long de l’année 2015, Sony continuera d’intégrer à ses solutions le meilleur des technologies informatiques. Ces dernières évolueront afin que les solutions proposées soient toujours plus performantes et adaptées à tous les budgets, quelle que soit la catégorie. Le marché des médias traverse une nouvelle phase de transformation post-numérique évolutive.

Cette année représente un tournant pour Sony en terme de mise en oeuvre de la technologie IP. Celle-ci permet à plusieurs signaux vidéo, audio et de référence et aux données de contrôle d’être transmis entre plusieurs périphériques à l’aide d’un seul câble réseau. Cette avancée technologique simplifie grandement les systèmes de production live, en réduisant les coûts d’installation tout en améliorant l’efficacité de la transmission vidéo.

Sony a réalisé des progrès considérables en matière de technologie IP l’année passée, en assurant notamment la première diffusion 4K sur IP en Europe lors du salon IBC et en se faisant le fer de lance du projet IP Live Alliance.

Olivier Bovis, Responsable de la division AV chez Sony Europe, souligne : « Cette année, nous avons de grandes avancées technologiques à partager. Les technologies 4K et IP suscitent un engouement grandissant, et Sony est l’un des principaux fabricants fusionner ces technologies révolutionnaires. Avec l’aide de nos partenaires, nous sommes déterminés à développer nos solutions existantes et à en offrir aussi de nouvelles afin d’offrir rapidement des opportunités a tous les professionnels des médias ».

Mercredi,  suite avec « Ils adhèrent au concept production Live IP Sony« …