Mapping, Studio virtuel et réalité augmentée, Ventuz Technology repousse les limites avec Cinéma 4D…

Sur le NAB, le développeur de solutions graphiques temps réel Ventuz  a démontré son savoir faire en termes de workflows de réalité augmentée, de studio virtuel et de mapping en s’associant à des partenaires. Depuis plusieurs années, le développeur allemand, qui possède une expérience confirmée en termes d’intégration pour les broadcasters et le corporate, a  montré tout le potentiel de ses outils graphiques 3D temps réel et confirmé la capacité de ses solutions à gérer l’intégration des datas de tracking fournies par des caméras dans une configuration de studio virtuel. Ventuz Technology franchit désormais un cap en s’associant à des partenaires hardware et software pour présenter des configurations de bout en bout comme c’est le cas avec Maxon Cinema 4D.
M16A9299.jpg

Sur le NAB, Ventuz mettait en effet en lumière une intégration entre sa suite logicielle et Maxon Cinema 4D, créant une passerelle entre les deux outils très appréciés des professionnels qui travaillent a développer des environnements de réalité augmentée  ou de mapping.

La complexité croissante des projets multimédias dans les secteurs événementiel et broadcast exige l’association de softwares variés très pointus . Dans la mesure où le travail se fragmente aujourd’hui en différentes étapes une harmonisation est attendue par les utilisateurs finaux pour gagner en souplesse de travail.

Afin de faciliter les passerelles avec l’un des outils complémentaires les plus utilisés en binôme avec sa solution, Ventuz a développé un lien direct entre sa propre suite logicielle et l’application de création 3D Cinema 4D de Maxon. Au-delà de l’approche traditionnelle  d’importation ou d’intégration plugin, le lien direct autorise une mise à jour en temps réel de toutes les modifications apportées à l’intérieur de Cinema 4D  dans le projet Ventuz –  Cette fonctionnalité est opérationnelle entre les deux outils installés sur une même machine ou sur un réseau local…

«La création d’une communication bidirectionnelle entre nos outils de création 3D et un logiciel 3D leader sur le marché, comme Cinema 4D, représente une évolution majeure « , souligne David Paniego, Produit Marketing Manager chez Ventuz. « La combinaison des deux solutions permet à nos utilisateurs flexibilité et puissance. Les capacités de collaboration à distance créent un flux de travail simplifié qui aidera nos clients à créer des projets qui répondent à des besoins de qualité de plus en plus avancés  tout en accordant une grande réactivité ».

Le lien direct supporte non seulement la géométrie, les textures, les UVs mais aussi le SRT et l’animation per vertex. Les deux  types de projets qui seront les intéressés concernent la production d’environnements graphiques pour la réalité augmentée et le mapping.

Pour  les environnements virtuels et les applications de réalité augmentée, les ajustements de position,  de géométrie, matière et texture de Cinéma 4D à Ventuz, s’opéreront en un « clin d’oeil ». Pour la Projection Mapping, cette passerelle avec Cinema 4D permettra de peaufiner la géométrie avec précision pour s’adapter parfaitement la topologie physique. Combiné aux fonctions de warping et d’alignement du projecteur qu’intègre les outils Ventuz, la production deviendra très flexible et puissante. »

« Nous sommes impressionnés par la stabilité et la performance que l’intégration montre même dès à présent », déclare Oliver Meiseberg, directeur de la gestion des produits Maxon.  » Cette innovation représente une grande opportunité pour les deux sociétés et un grand avantage pour nos utilisateurs. »

L’intégration de Cinema 4D dans Ventuz sera disponible avec la prochaine version de Ventuz, prévue pour la fin 2015.

www.ventuz.com


Articles connexes