SOFTVALLEE change la donne de la gestion de production

Société française, SOFTVALLEE a développé Teamium, une solution software gestion des moyens techniques et humains pour la production des chaînes de télévision. Ce logiciel propose un suivi complet de production en termes de management et de budget. Le suivi du coût qui est pris en compte dès le début, offre la possibilité de réaliser des simulations et d’ajuster en temps réel le coût d'une production.
TEANIUM.001.jpg

 

Ce logiciel s’adresse aux équipes de programmation qui sont en charge de louer des plateaux de tournage, qui prévoient les moyens de reportages ou de post production comme le montage ou la réalisation de bandes annonces. Il permet, par exemple, de déterminer le nombre de bandes annonces par rapport au budget prévu. Cette année Teamium évolue, et, pour cette première présentation sur le NAB 2015, Teamium sur le Cloud est lancé. La solution s’adresse aux prestataires, aux sociétés de production et de post-production . L’exploitation du Cloud pour faire des devis, des estimations, jusqu’à la facturation d’une production, évite de créer une infrastructure spéciale avec des logiciels coûteux et parfois fastidieux à utiliser.

 

L’application Teamium a été simplifiée dans le design, dans l’apprentissage, et l’offre cloud, ce qui permet non seulement la croissance ou l’évolution du projet avec un prix d’accès au Cloud acceptable et une flexibilité chassant tout souci de maintenance et de suivi informatique. Le logiciel fournit de nombreux reportings financiers, supprimant l’usage d’outils basiques type Excell. Lorsqu’on analyse les profils et les moyens utilisés, c’est beaucoup d’outils informatiques nécessaires pour faire la paie, la facturation, le planning sur calendrier électronique comme « Google calendar », par exemple. Or, quand on change une réservation ou la durée d’une tache, ce calendrier ne communique pas et aucune action agit sur le coût et le prix final.

Par ailleurs, Teamium prend en compte le droit du travail et des conventions collectives, ce qui impacte la durée du travail et montre l’importance d’une tache dans un calendrier par rapport au travail effectif, au contrat établi et au coût. Teamium, est donc un outil complet de planification d’une production. Il permet en amont de prendre les décisions de réalisation, donc de valider le projet. Il intègre aussi, l’estimation de coût et de recrutement. des intermittents avec leur profil, leur expérience et le montant de leur pige.

 

Les contrats peuvent être directement émis avec envoi à l’URSSAF des données réglementaires. Par ailleurs, pour la location de matériel, le logiciel fournit une liste de prestataires avec leurs tarifs. En bref, Teamium couvre cinq métiers : l’activité commerciale, les devis, les projets, le suivi de production et l’administration des ressources humaines, d’où un gain de temps énorme ! Notez qu’au NAB 2015, SoftVallee était la seule société à présenter une solution de planning de production sur le Cloud…Encore une fois, la « French Touch »  à l’honneur !