NAB 2016: Mistika de SGO passe à la vitesse 360

SGO lève le voile, en avant-première au NAB, sur l’Immersive Reality Toolset de Mistika, une puissante boîte à outils qui permet de gérer automatiquement la projection d’images traditionnelles vers un moteur de traitement et de finition d’images à 360°.
SGO.jpg

 

Mistika ajoute un nouveau mode Réalité virtuelle (VR) a ses outils de 3D stéréoscopique dont la puissance a déjà conquis nombre de professionnels internationaux. Les nouvelles fonctions de la solution de post production, inédites, sont incontournables pour quiconque souhaite procéder à une finition professionnelle sur des vidéos à 360° et en VR. La nouvelle solution offre des outils puissants pour travailler sur les couleurs, la HDR, la 3D stéréoscopique, les fréquences d’image élevées et le compositing en réalité virtuelle, le tout s’intégrant dans un système complet. Ces innovations permettent à SGO d’offrir à ses clients un outil de postproduction en VR particulièrement avancé, grâce auquel ils peuvent créer avec efficacité des contenus immersifs aboutis.

La puissance de la boîte à outils de Mistika fournit un environnement spécialisé qui peut facilement être appliqué aux projets de réalité virtuelle ; elle permet également de gérer automatiquement la projection d’images traditionnelles vers un moteur de traitement et de finition d’images à 360°.

Mistika prend en charge les relations complexes entre l’univers sphérique et les fichiers source et livrés, « plats », de manière à ce que les utilisateurs puissent continuer à travailler normalement, sans changer radicalement leurs méthodes et sans se préoccuper des questions techniques de la livraison en réalité virtuelle. Les formes, textes et incrustations sont conçus pour s’ajuster automatiquement aux bordures et aux pôles des projections sphériques. L’utilisateur peut passer de la visualisation traditionnelle (sur un plan) à la visualisation en VR (à 360°) en contrôlant une fenêtre de visualisation sphérique à l’aide d’une nouvelle boule de navigation sur l’interface d’étalonnage ou du gyroscope d’un appareil VR.

Miguel Angel Doncel, P-DG de SGO, commente : « Il s’agit d’une fonctionnalité unique, et non simplement d’un système 2D offrant un simulacre de VR. Afin d’inclure ces outils, nous mobilisons le potentiel de l’architecture en temps réel et le moteur avancé de traitement d’image de Mistika. Cela, pour intégrer les fonctions de finition et d’étalonnage dans un workflow puissant de réalité virtuelle. Cela n’aurait tout simplement pas été possible dans un système offrant uniquement l’étalonnage de couleurs. »

En connexion avec les appareils de VR, Mistika propose d’afficher une sortie vidéo en direct afin de visionner le résultat en temps réel sous la forme d’une expérience immersive et non simplement d’une fenêtre dans l’éditeur.

Tous ceux qui ont déjà fait confiance à Mistika pour la 3D stéréoscopique, se voient attribuer gratuitement un accès à l’Immersive Reality Toolset, qui inclut un nouveau mode RV en plus des fonctions 3D existantes.

Ben Rosenblatt, producteur exécutif chez Bad Robot Productions et beta testeur a définitivement adopté la solution:  « Un système comme Mistika et une équipe comme celle de SGO, c’est exactement ce qu’il faut pour se lancer dans une nouvelle technologie telle que la VR! ».