NAB 2016 – G-Technology lance sa première solution NAS destinée aux créateurs de contenus

G- Technology a dévoilé sur le NAB le G-Rack 12, sa solution NAS (serveur de stockage en réseau). Cette solution 12 baies permet aux professionnels de la création d’optimiser les flux vidéo de l’industrie des médias et du divertissement, en se voulant fiable, flexible et simple d’utilisation.
G-Rack12_MK.jpg

 

Le G-Rack12 optimise les flux vidéo de l’industrie des médias et du divertissement, dont la 4K et les résolutions supérieures, via un serveur 12 baies offrant une capacité de stockage allant jusqu’à 120 To. Ses hautes performances et ses capacités de stockage centralisées conviennent parfaitement aux petites et moyennes maisons de postproduction, studios de télévision, agences de publicité, ainsi qu’aux départements créatifs internes des entreprises utilisant Adobe Premiere Pro, Apple Final Cut Pro X, Avid Media Composer ou d’autres applications. Un châssis d’extension optionnel est disponible et offre l’opportunité d’ajouter jusqu’à 120 To de stockage supplémentaire. Le G-Rack 12 utilise une connexion Ethernet Quad 10 Go permettant de transférer rapidement des données, de gagner du temps et de réaliser des économies.

« La vitesse d’écriture et de lecture ultra rapide du G-Rack 12 en font une solution NAS incomparable en environnement professionnel. Son interface intuitive a permis à tout notre département de l’utiliser le jour même de sa livraison, sans faire appel à un expert », déclare Ted Pacult, postproduction supervisor pour Documentary Now.

Le G-Rack 12 intègre un système d’exploitation NAS développé par G-Technology et BTRfs file system avec une interface graphique simple d’utilisation, éliminant ainsi la complexité habituelle des disques durs NAS. Cette solution est extensible et comprend des disques durs de classe entreprise disponibles en version 48 To, 72 To, 96 To et 120 To.

« RED Studios Hollywood recherche continuellement les solutions de stockage les plus récentes et innovantes comme le G-Rack 12, commente Jarred Land, président de Red Digital Cinema. La rapidité du réseau 10 Go et sa capacité à évoluer avec Adobe, Final Cut Pro et Avid Ecosystems représente un avantage conséquent. »

Mike  Williams,  directeur marketing  de   G-Technology, voit déjà plus loin : « De notre gamme de solutions flexible Evolution Series en passant par les performances élevées de notre disque dur portable G-Speed Shuttle XL et de notre nouvelle solution NAS 12 baies, le G-Rack 12, G-Technology offre l’un des plus larges portefeuilles de systèmes de stockage pour les flux audio, vidéo et de création de contenu. Notre objectif est de continuer à améliorer l’efficacité des flux de travail en pré et postproduction. Que les professionnels travaillent sur un spot télévisuel, une vidéo institutionnelle ou un projet cinématographique, nous les accompagnons dans les environnements de production les plus exigeants en fournissant capacité, fiabilité, performance et style. »

Il faudra un peu de patience pour voir arriver le G-Rack 12 en France. Il n’est, pour le moment, commercialisé qu’en Amérique du Nord, et, son prix varie selon sa capacité et sa configuration…