NAB 2016 – La technologie NDI de NewTek s’ouvre au Creative Cloud d’Adobe

À l’occasion du NAB 2016, NewTek a annoncé le lancement de NDI pour Adobe Creative Cloud, un plug-in logiciel intégrant la technologie NDI (Network Device Interface) mise au point par NewTek. Cette intégration permet aux utilisateurs d’Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, ainsi que d’autres applications Creative Cloud d’Adobe, d’envoyer des données vidéo et audio en temps réel à n’importe quel dispositif récepteur équipé du plug-in NDI, telles que consoles de production ou cartes de capture, à travers un réseau Ethernet classique.
Newtek_ConnectPro.jpg

 

Le plug-in NDI pour le Creative Cloud d’Adobe écourte considérablement les pipelines de pré et postproduction en court-circuitant les étapes de rendu et de téléchargement des éléments créatifs, permettant une phase de vérification et de validation bien plus rapide et efficace. Cette technologie permet également à des équipes de travailler et prendre des décisions collaboratives, en temps réel et à distance, sur une seule et même interface, gagnant ainsi un temps précieux tout au long du processus de création.

L’intégration NDI des produits dans le Creative Cloud d’Adobe favorise en outre les workflows d’édition sur protocole IP dans des environnements de production en direct, tels que des programmes d’information et de retransmission d’événements sportifs. Les producteurs peuvent inclure, directement depuis la fenêtre de montage Adobe Premiere Pro CC, du contenu édité, y compris Key + Fill, dans leur console de diffusion de production sans avoir à exporter ce contenu sur des serveurs de diffusion.

« NDI pour le Creative Cloud d’Adobe transforme les workflows des utilisateurs d’Adobe Premiere Pro CC et d’After Effects CC en rendant les éléments de création visibles en pleine résolution sur quasiment n’importe quel écran ou dispositif de sortie du réseau local, indique Michael Kornet, vice-président directeur du développement commercial de NewTek. Associée aux gains de temps et de coûts, l’efficacité sur le plan créatif est immense et représente une révolution globale pour l’ensemble des flux de préproduction, de production en direct et de postproduction classiques. Nous attendons avec impatience de voir comment les utilisateurs du Creative Cloud d’Adobe s’approprieront l’intégration NDI pour réaliser des choses jusque-là inimaginables ».

Sue Skidmore, directrice des relations partenaires chez Adobe Pro Video, estime de son côté que « les utilisateurs du Creative Cloud d’Adobe apprécient les outils évolués qui les aident à décupler leur créativité. NewTek NDI pour le plug-in Creative Cloud d’Adobe offre l’efficacité dont les créateurs de contenu ont besoin pour les aider à travailler de manière optimale au rythme effréné des environnements de production actuels. Cette technologie ouvre également des perspectives aux éditeurs et producteurs désireux d’intégrer la puissance d’Adobe Premiere Pro CC dans leurs workflows de production en direct ».

NDI est bidirectionnelle et compatible en amont avec un grand nombre de dispositifs de grands constructeurs utilisant déjà le standard ouvert de NewTek, qui assure la connectivité IP entre les appareils. La solution est aujourd’hui disponible comme kit logiciel de développement libre pour toute entreprise désireuse d’instaurer des workflows IP dans ses processus ou dans les outils et systèmes de production qu’elle crée.

Le plug-in NDI de NewTek pour le Creative Cloud d’Adobe peut être dès à présent téléchargé sur le site https://store.newtek.com ou acheté au prix conseillé de 99 dollars US. 

 

Pour en savoir plus sur la technologie NDI, vous pouvez aussi lire notre article >  Vidéo et IP : la Network Device Interface (NDI) est disponible