NAB 2016: de nouveaux outils d’analyse Tektronix pour faciliter la transition vers la 4K

Tektronix exposait sur le NAB ses nouveaux outils de test et de diagnostic. Ces premières solutions de test HEVC de bout en bout apportent aux utilisateurs de précieuses informations sur les workflows en 4K, permettant ainsi aux chaînes, aux câblo-opérateurs et à d’autres prestataires de services de réaliser une transition fluide vers la 4K...
Tektronix.jpeg

 

La diffusion de contenus en 4K dans les foyers représente, en effet, une transition délicate : les opérateurs doivent s’assurer que les encodeurs utilisés fonctionnent correctement, que les contenus respectent des critères réglementaires et que la qualité de l’expérience pour le consommateur soit la meilleure possible.

C’est pourquoi, les nouvelles extensions des plates-formes de test MTS4000 et MTS4SAV3, qui incluent des outils complets d’analyse HEVC et un analyseur de sous-titrage permettant de contrôler la conformité avec les règles de la FCC, permettent aux opérateurs de faire la transition vers la 4K à leur rythme, avec des effets minimaux sur les workflows, l’infrastructure, le personnel et le budget.

« La transition vers les workflows en 4K prendra certes un certain nombre d’années, mais la question est de savoir quand elle aura lieu, pas si elle aura lieu, explique Charlie Dunn, directeur des produits vidéo chez Tektronix. Dans le même temps, le contrôle de la conformité avec les règles de la FCC est devenu plus complexe que jamais auparavant, puisque ces règles sont de plus en plus nombreuses. » Avec l’ajout d’outils d’analyse pour les contenus 4K et les sous-titres, Tektronix aide le secteur à progresser, tout en facilitant cette transition difficile.

En plus de la nouvelle compatibilité avec le format HEVC pour la distribution de contenus, Tektronix ajoute également des fonctions destinées aux fabricants de box souhaitant créer des flux de transport 4K et HEVC afin de tester ces formats sur leurs appareils. Avec le MTS4000, les fabricants peuvent à présent créer des flux de transport en 4K à partir de flux de base, ainsi que des tableaux d’information système utilisant des paramètres personnalisés.

Le MTS4000 offre des fonctions complètes d’analyse des flux de transport et de test d’interopérabilité. En réalisant une analyse approfondie des flux de transport, des PES et des flux élémentaires, il aide à localiser les sources d’anomalies et à repérer les flux de transport ayant des erreurs de syntaxe. Sa capacité à capturer des événements à des fins de diagnostic avancé joue également un rôle essentiel pour trouver la cause profonde des problèmes.

Par rapport au MTS4SAV7, plus complet, le MTS4SAV3 permet uniquement l’analyse des sous-titres et constitue une solution moins coûteuse pour les diffuseurs qui souhaitent principalement se conformer aux règles de la FCC.