NAB 2018 : ATEME adopte le codec AV1 de l’Alliance for Open Media

ATEME, le leader de la compression vidéo pour les opérateurs Cable, Satellite, Télécom, Terrestre et OTT présentera au NAB le CODEC AV1 intégré à sa solution de compression vidéo TITAN.
ATEME_NAB.jpeg

 

 

En utilisant la solution TITAN d’ATEME et le CODEC AV1 de l’Alliance for Open Media, les opérateurs peuvent déployer une solution libre de redevance, aussi bien pour la tête de réseau que pour le décodeur/lecteur ; de plus, l’excellente qualité vidéo d’AV1 permet d’importantes économies sur diffusion via un CDN.

Tirant parti de l’architecture modulaire du logiciel TITAN d’ATEME, AV1 est activé via une simple mise à jour logicielle, et peut être utilisé conjointement avec les sorties des têtes de réseaux convergentes HEVC, H.264 et / ou MPEG2.

« ATEME est fière de sa tradition de pionnier dans la recherche et continue d’être à la pointe de l’innovation, débutée avec son premier encodeur H.264 10-bit 422, suivi du premier déploiement HDR UHD, et aujourd’hui de l’intégration d’AV1 dans TITAN », a déclaré Michel Artières, CEO d’ATEME « nous prévoyons que les déploiements de AV1 chez nos clients débuteront au deuxième trimestre et entreront en production plus tard cette année”.

 

A propos de l’Alliance for Open Media :

Lancée en 2015, l’Alliance for Open Media a été créée afin de définir et développer des technologies média permettant de répondre au besoin du marché de disposer d’un standard ouvert pour la compression vidéo et la diffusion sur le web. Les fondateurs sont Amazon, Apple, Arm, Cisco, Facebook, Google, IBM, Intel, Microsoft, Mozilla Netflix et NVIDIA. Alliance for Open Media est un projet de la Joint Development Foundation, une association indépendante à but non-lucratif qui fournit le cadre institutionnel et juridique permettant à des groupes de concevoir et exploiter des standards, et de collaborer au développement du code source.