IBC 2017 – NavigatorX de Sony : le MAM pour tous (WebTV)

À l’occasion d’IBC 2017, Fabien Pisano, directeur des ventes France-Europe du Sud chez Sony Pro, nous a présenté NavigatorX, une brique de Media Asset Management faisant partie de l’environnement Media Backbone de Sony. Simple d’approche et évolutif, cet outil est particulièrement adapté à la gestion des assets vidéos des organisations corporate, mais convient tout aussi bien aux indépendants puisque proposé « à un coût plutôt abordable »…
video

 

Plus de cinquante utilisateurs peuvent déployer en simultané cette solution de gestion des contenus et des workflows aux multiples fonctionnalités intégrées. Fabien Pisano en développe deux : l’une relative à l’automatisation des workflows, l’autre à sa capacité à s’interfacer avec beaucoup d’autres outils.

« NavigatorX comprend un outil visuel qui permet de créer des workflows. On pourra récupérer les fichiers provenant de caméras qui streament ou envoient des fichiers, leur donner un certain format, leur adjoindre de suite une couche graphique et potentiellement faire un script pour les publier sur un social media. Ceci se crée de manière graphique, directement avec ce logiciel », détaille Fabien Pisano. Fini les disques durs « qui trainent un peu partout » puisqu’il est possible de « classifier, ordonner, métadater et archiver tous les assets, d’avoir vraiment une base de données organisée ! ».

Autre caractéristique vantée à notre micro par Fabien Pisano : « Media Navigator n’est pas un logiciel fini, mais un moteur de workflow. Il va donc pouvoir s’interfacer avec du montage Avid, un HSM pour une solution d’archive, un logiciel maison qui aura un certain script pour faire du ‘speech to text’ ou autre ».

L’outil est d’ores et déjà prévu pour également s’interfacer « avec différents systèmes de cloud », avec récupération des images en temps réel. « Chez Sony, nous avons ce nouvel abonnement pour XDCamR directement compatible dans une brique du workflow que l’on construit avec Media Navigator. »

L’entretien se termine par un point précis sur les facilités de worklow en termes d’archivage en s’appuyant sur le stockage ODA (Optical Disk Archive). 

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES NOUVEAUTÉS SONY, lisez ou regardez « IBC 2017 – Les nouvelles caméras NX CAM et XD CAM Sony, taillées pour la production wireless (WebTV Fabien Pisano) » 

 

POUR ALLER PLUS LOIN…

Sony vous invite à découvrir son workflow IP/Cloud ainsi son écosystème 4K (notamment sa nouvelle caméra Cine Alta Venice) à l’occasion de

 

SATIS – SCREEN4ALL 2017

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

     6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

 

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 


Articles connexes