NewTek Virtual Set Editor 2.0 est Disponible


NewTek annonce que Virtual Set Editor 2, le logiciel compagnon du TriCaster qui permet de créer et personnaliser des environnements de studios virtuels et des effets visuels dans toutes les productions vidéo sans espace de studio professionnel, est disponible à la livraison.
cdbf366d9f51982d2973fefc5c0ec9b1.jpg

« Traditionnellement, les studios virtuels sont hors de portée pour la plupart des producteurs vidéo, car ils requièrent un investissement important et des concessions sur la qualité. Virtual Set Editor contribue à l’engagement que nous avons pris de développer les outils nécessaires pour produire des vidéos de qualité professionnelle sans compromettre son budget« , a déclaré Andrew Cross, CTO chez NewTek, « Grâce à Virtual Set Editor 2, le temps des rideaux noirs et des plantes vertes est définitivement révolu« .
Que ce soit un stream en direct, une émission à la télévision, un webinar ou un évènement sur scène, le public s’attend aujourd’hui à voir des vidéos de haute qualité, mais le budget que nécessite un studio professionnel ou un studio virtuel traditionnel n’est pas accessible à tous. Dorénavant, grâce à Virtual Set Editor 2, la plus modeste des productions en direct peut répondre à la demande du public et proposer un studio virtuel personnalisé de qualité Broadcast qui mettra en valeur la production.

Fonctionnalités de Virtual Set Editor 2

Fonctionnalités Indépendantes :
Une seconde licence installée sur un espace de travail basé sur Microsoft® Windows® séparé et ajouté à l’environnement TriCaster, rendra le travail d’équipe possible. Le designer peut créer les environnements virtuels depuis son propre espace de travail, libérant ainsi le système de direct.

Complète Personnalisation :
Chaque émission peut avoir sa signature unique et personnelle. Grâce au logiciel intégré Animation Store Creator, chaque marque peut créer ses propres éléments, incorporer des éléments et des transitions personnalisées dans le studio.

Apparence Photoréaliste :
Les compositions de Virtual Set Editor utilisent des éléments en haute résolution, des mouvements de caméra réalistes et le moteur de traitement graphique du TriCaster, afin d’avoir des effets plus vrais que nature. Les multiples entrées vidéo peuvent être placées à l’intérieur du studio, mises à l’échelle, orientées et même mappées pour la 3D (telles que des « murs virtuels » incurvés) avec une précision au pixel près. La réflexion en temps réel ajoute encore plus de réalisme aux effets réalisés.

Animation Store Creator :
Le puissant moteur d’effets est inclut dans Virtual Set Editor 2, il permet de créer des transitions animées complexes, avec audio et en couleurs, ainsi que la possibilité de mapper des vidéos contre toute surface en 3D, telles que du tissu.

Environnement collaboratif :
Le support étendu des fichiers PSD de Photoshop® et la compatibilité avec pratiquement tous les packages graphiques rend la préparation des images plus facile. Il suffit par la suite d’importer la scène en tant que nouveau projet de Virtual Set Editor. Les designers peuvent ainsi préparer les studios et les effets, les transférer vers un TriCaster sur le même réseau pendant la production en direct.

Pack Studio Virtuels pour Débutants :
Plus besoin de se soucier du temps et du coût de création d’un studio virtuel grâce aux studios virtuels préprogrammés et prêts à l’emploi inclus dans Virtual Set Editor.