La restauration, l’un des piliers de Neyrac Films

Agence de presse, laboratoire technique photochimique, production… Neyrac Films, qui s'est au fil du temps essayé a presque toutes les activités audiovisuelles, représente l’une des sociétés historiques du paysage audiovisuel français. Rencontre avec son directeur, Jean Baptiste Neyrac...
video

« Parmi les sociétés de prestations techniques ou de production, nous sommes, je pense,  la troisième plus ancienne… Neyrac Films est une institution et nous avons approché a peu près tous les métiers de l’audiovisuel », commente Jean-Baptiste Neyrac.

La société regroupe actuellement trois activités :  la prestation de tournage,  la postproduction documentaire ou fiction et une activité de restauration et de la production qui tient beaucoup à cœur de Jean-Baptiste Neyrac…

« La production a toujours existé chez Neyrac Films mais initialement dans le domaine du documentaire. J’ai eu la possibilité en 2006 d’arriver sur une fiction et c’est un métier merveilleux. C’est une aventure à chaque fois. Je produis les téléfilms certainement de la même manière que les producteurs indépendants en cinéma avec beaucoup d’attachement au film lui-même et beaucoup d’efforts. »

Jean-Baptiste Neyrac revient ensuite plus précisément sur la restauration des films, des téléfims et la cession du laboratoire Neyrac en 2006 à Eclair…

 

Pour en savoir plus, regardez l’interview vidéo !

 

La suite de l’entretien sera publiée mardi prochain avec un focus sur la rentabilité de la restauration …

Cette interview a été réalisée pendant les Rencontres Cinématographiques de Dijon l’année dernière.


Articles connexes