La talentueuse Noémie Merlant, marraine de la Fête du court métrage !

En tant que marraine, le court métrage de Noémie Merlant, Shakira sera disponible sur le site de la Fête du court métrage du 24 au 30 mars.
Noémie Merlant sera la marraine de la Fête du court métrage ! © DRNoémie Merlant sera la marraine de la Fête du court métrage ! © DR

Comédienne et réalisatrice française, Noémie Merlant est nommée au César du meilleur espoir féminin pour Le Ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar en 2017 et à celui de la meilleure actrice pour Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma en 2019. On a également pu la voir à l’affiche des Drapeau de papiers de Nathan Ambrosioni (2018) et de Jumbo de Zoé Wittock (2020).

En 2017, elle réalise le court métrage, Je suis une biche, qui reçoit le Prix Canal+ au Nikon Film Festival.

Shakira, réalisé en 2020, est son premier court métrage professionnel. Il a été présenté au FIFIB et au festival de Cabourg où il a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine et une mention spéciale du jury.

En 2021, Noémie sera à l’affiche de A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar et Les Olympiades de Jacques Audiard.

 

Les 12 Talents de la Fête sont également disponibles pour des rencontres: Sofia Alaoui (réalisatrice, nommée aux César 2021), Fabien Ara (réalisateur), Stephan Castang (réalisateur), Santiago Dolan (compositeur), Bastien Dubois (réalisateur, meilleur court-métrage d’animation au Festival de Sundance 2021), Ismaël Joffroy Chandoutis (réalisateur, sélectionné à la Semaine de la critique), Marie Le Floch (réalisatrice, nommée aux César 2021), Souleymane Sylla (comédien), Claude Le Pape (réalisatrice et scénariste notamment de Petit Paysan, Les Combattants, la série Hippocrate).

Il y en aura pour tous les âges et tous les publics : des incontournables, des programmes jeune public, une thématique autour de la notion de “Génération” pour permettre le débat entre les âges et la confrontation des points de vue, des unitaires, des programmes commerciaux accessibles sur délivrance d’un “pass cinéma” remis par les cinémas participants, des cartes blanches à nos partenaires…

De nombreuses séances seront également organisées dans les écoles (plus de 6000 demandes reçues), les hôpitaux et les prisons avec plus de 70 séances prévues dans 25 centres de détention.

 

Les 150 films proposés seront accessibles à tous, gratuitement, du 24 au 30 mars, sur simple inscription sur le site de la Galaxie du court.