Noir Lumière à l’œuvre sur deux longs métrages produits par les Films du Losange

Noir Lumière, jeune société dédiée au traitement numérique des images cinématographiques, a travaillé sur deux films produits par les Films du Losange, présentés le mois dernier en sélection officielle au festival de Cannes 2017. À savoir : Le Vénérable W de Barbet Schroeder et Happy End de Michael Haneke.
noirLumiere.jpg

 

Sur le premier, Noir Lumière a pris en charge la gestion des rushes et s’est occupé de la génération des livrables pour les différents canaux de distribution du film. Associée au projet dès la préparation du tournage, la société a activement contribué à la mise en place des workflows de production dématérialisés permettant de garantir un haut niveau de confidentialité des échanges.

Sur le film de Michael Haneke, Noir Lumière a assuré le suivi de postproduction, en lien avec le laboratoire autrichien Listo. La société est également responsable de la fabrication des livrables. Les éléments « master » de Happy End, tout comme ceux de Vénérable W rejoindront la plate-forme dématérialisée de gestion de catalogue développée par Noir Lumière afin de faciliter l’exploitation suivie de ces œuvres dans le temps.

 

Fondée par Tommaso Vergallo (CEO), François Dupuy (CTO), Etienne Traisnel (président) et Thierry Delpit (associé), Noir Lumière propose une plate-forme dans le cloud capable d’archiver et de traiter des fichiers cinématographiques numériques. Ses fonctionnalités (archivage, visionnage, transcodage, ajout de sous-titre, etc.) sont pilotées à distance par l’intermédiaire d’une application capable de tourner sur mobile ou sur ordinateur.