Satis 2015 : une moisson de nouveaux produits, exposants et conférences…

Dans une dizaine de jours le SATIS ouvrira ses portes aux visiteurs à Paris Expo, Porte de Versailles, hall 5.2… 
SATIS2014_Ambiance2.jpg

L’offre produits que l’on pourra découvrir sur ce rendez-vous majeur pour les industries de l’audiovisuel et du broadcast sera cette année particulièrement foisonnante avec, notamment, pour la première fois, un espace consacré à la Réalité Virtuelle mis en place avec la collaboration du Studio Fisheye/VR. Cet espace accueillera les sociétés Giroptic, Digital Immersion, Ricoh, Klynt, VRTUOZ…

 

« Le SATIS souhaite offrir un panorama complet du marché dévoilant les nouvelles solutions et les dernières technologies d’une industrie qui ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi cette année nous nous félicitons d’accueillir beaucoup de nouveaux exposants*, venus des quatre coins du monde, qui représentent chacun un maillon important de la chaîne du broadcast » commente Laurent Eydieu, Directeur du SATIS. (*ndlr : le nombre d’exposants est en hausse de plus de 10% en comparaison de l’année passée).

 

L’équipe du SATIS est particulièrement heureuse d’accueillir pour la première fois sur son espace d’exposition :  Yuneec, leader mondial de l’aviation électrique, qui présentera ses drones intelligents / ComLine qui confirme son arrivée récente en France en participant pour la première fois au SATIS sous la bannière AJA Video Systems / NAS Expert, l’un des leaders du marché spécialiste du stockage, de la sauvegarde et de l’archivage d’informations / Turtle Max Production, société de production audiovisuelle spécialisée dans la vidéo sous-marine et la location de studios présentera également ses services au SATIS / Chyro Broadcast …

 

La liste n’est pas exhaustive… Et, ce Satis 2015 verra aussi le retour de plusieurs têtes de pont de l’industrie absents l’année dernière : ainsi Sennheiser, (qui dévoilera aux professionnels français sa nouvelle génération de casques d’écoute circumaurale HD400), EVSBroadcast Equipment ou encore Fujifilm.

Retrouvez la liste complète des exposants 2015 : http://bit.ly/1VpeVTH

 

 

Une mine d’informations !

La Satis, qui représente un temps de partage pour la communauté, accueille notamment de grands professionnels à l’occasion de ses Keynotes. Ainsi, cette année, le réalisateur, photographe et plasticien Bruno Aveillan vous donne rendez-vous pour un keynote le 17 novembre. Bruno Aveillan a reçu plus de 160 awards et mentions au cours de sa carrière (Golden Globe, Grand Prix Stratégie du luxe, Prix du Club des directeurs artistiques TV Gold ADDY’s, ADFest, New York Festival, Gold Lions, Gold Mobius award, European Film Cristal, Siggraph Award…).

 

Le programme du Satis proposera au total plus de 35 conférences sous les étendards « MY TV », « Digital Content » et « Expert » ainsi qu’une dizaine d’ateliers exposants.

 

Consultez le programme des conférences et ateliers 2015 > http://bit.ly/1g6UaZX

 

Enfin, pour la troisième année consécutive, Mediakwest sera présent sur le Satis avec une Web TV, grâce à la collaboration de notre partenaire Streamakaci et au partenariat de Newtek/3DStorm qui met à notre disposition un Tricaster pour la diffusion streaming des interviews sur le salon.  Venez nous rencontrer sur le Stand de Génération Numérique (C18) qui édite Mediakwest et Sonovision. A noter que le Satis 2015 verra le retour de Sonovision dans sa version 2.1 : vous pourrez aussi profiter de votre visite pour récupérer un exemplaire imprimé du magazine qui se consacre désormais au hors-média dans les univers de l’entreprise, de la formation, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

 

… Et, petit mémo : Vous pouvez participer aux prix du public Satis/Mediakwest 2015 !

Vous pouvez élire les produits les plus innovants présentés par les exposants du SATIS dans trois catégories :

  • Production et tournage 
  • Postproduction
  • Diffusion et distribution

Un prix du public récompensera les produits ayant recueillis le plus suffrage de la part des internautes, les votes sont ouverts jusqu’au 16 novembre 18h00. Les lauréats seront révélés sur les sites SATIS et Mediakwest la veille de l’ouverture du salon ce qui vous permettra de découvrir les produits primés sur les stands lors de votre visite. 

> Accédez au vote et la liste des trophées SATIS Mediakwest

 

 

Rendez-vous du 17 au 19 novembre 2015…

Cliquez ici pour vous inscrire au SATIS : http://bit.ly/1BSvWfY

 

 


Articles connexes



Roland Garros UHD et son 3D
 23 novembre 2015