« Notre but n’est pas de remplacer l’homme, mais de l’accompagner » – ITW de Nicolas Clerc (WebTV Talent Day/Imaginove 2016)

NICOLAS CLERC, qui appartient à la division accompagnement développeurs de MICROSOFT, intervient auprès des créateurs logiciels, chercheurs et data scientists, dans le but de favoriser la mise en place de développements tierces. Nous l’avons rencontré sur le Talent Day d’Imaginove où il présentait l’offre de la multinationale américaine en la matière.
video

 

« Microsoft intègre de l’Intelligence artificielle (IA) au sein de ses logiciels non pas pour remplacer l’homme, mais plutôt pour l’accompagner et l’aider à faire mieux des tâches qu’il accomplit déjà », assure Nicolas Clerc.

En ce qui concerne ses propres outils, Microsoft introduit ainsi régulièrement un certain nombre de fonctionnalités d’IA qui améliorent le travail des utilisateurs finaux, les secondant dans certaines tâches, telles que la recherche d’informations.

« Nous avons notamment intégré notre moteur de recherche Delve dans notre suite Office 365 ou encore mis en place des outils d’analyse d’image en standard qui vont être capables de classifier les ressources », explique Nicolas Clerc. Lequel cite en exemple l’évaluation de l’émotion exprimée par un visage : « C’est extrêmement important quand on parle à une machine que celle-ci soit capable de comprendre le non-dit ».

Le service de Microsoft s’exécute dans le Cloud, mais est utilisable de n’importe où avec une application mobile.

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…