« Fly Boy Blue / Lunette » est le premier titre du prochain album du groupe Elbow intitulé « The Take Off and Landing of Everything » dont la sortie est prévue pour le mois de mars. La promo inclut des extraits des premières sessions qui se sont déroulées dans les studios Real World Studios de Peter Gabriel près de la ville de Bath ainsi que des enregistrements plus récents réalisés au studio de production de Blueprint Studios à Manchester où les voix ont été enregistrées par le chanteur principal Guy Garvey.
Elbow a pour tradition de sortir l’un de ses titres en avant-première. De manière générale, il s’agit d’une chanson qui, pour le groupe, reflète l’essence de son album, sans pour autant s’apparenter à un single. Dans son dernier album « Build a Rocket Boys », la chanson était « Lippy Kids », dévoile Mark Thomas de Soup Co. Mark, engagé depuis déjà dix ans avec le groupe, a réalisé les prises lui même, travaillant aux côtés du directeur de la photographie Perci Dean pour illustrer le travail du groupe à l’occasion de son sixième album.
« Je filme depuis un certain temps déjà avec la Pocket Cinema Camera, pour capturer le travail d’Elbow sur son sixième album. Pour parvenir au résultat escompté, il est très important de se faire discret. La Pocket Cinema Camera était tout simplement remarquable. Nous avons été en mesure d’accroître notre valeur de production, sans pour autant recourir à des équipements supplémentaires ou devoir élargir notre équipe : je n’en reviens pas. Le tournage s’est déroulé dans trois pièces différentes dans les studios de production Blueprint Studios : je n’ai eu besoin que de deux réglages de caméra. Dans le studio d’enregistrement, je me suis servi d’un rail et d’une dolly pour filmer les éléments de scène. Tout le reste a été filmé à la main. »
« Je trouve vraiment magique que la caméra permette de filmer avec un style documentaire, tout en produisant un résultat spectaculaire. C’est vraiment incroyable quand on pense au prix de cette petite caméra. J’aime la liberté offerte par la plage dynamique de 13 diaphs. Celà me permet d’essayer de nouvelles choses durant un tournage sans pour autant limiter mes options. »
« C’était notamment le cas de l’une des scènes, filmée d’une fenêtre surplombant Salford ; avec tous les titres de l’album du groupe écrits sur le mur adjacent. Dans cette prise, il nous a fallu faire face à des éléments sous-exposés à l’extérieur et à d’autres en surexposition sur le mur. Néanmoins, grâce à l’éventail de données capturées au moyen de la Pocket Cinema Camera, nous avons pu travailler sur ces points en post sans compromettre la qualité de l’image. »