Off-courts : Multidisciplinarité pour le plus avant-gardiste des festivals de courts-métrages

Compétition, projections, concerts, création, expositions, ateliers, débats sont au cœur de cette 19e rencontre France/Québec dédiée aux courts-métrages qui se déroule du 7 au 15 Septembre à Trouville en Normandie.
OffCourtsNK.jpg

 

Dans le cadre d’une semaine de rencontres et pratiques collaboratives autour du « court », le rendez-vous se donne l’objectif de créer, en temps réel, des programmes courts portés par l’énergie collective et l’iode du bord de mer !

Off-Courts Trouville installe ses laboratoires de création, sa WebTV et ses tables rondes au cœur du Village Off. Une salle de projection éphémère (Cinémobile) présente des films en compétition et hors compétition. Off-Courts propose aussi un marché international du film court.

Samedi 8 septembre, Stephan Faudeux, éditeur de Mediakwest et organisateur du Satis, anime à 14:30 une table ronde intitulée Comment les innovations influencent la création aujourd’hui et demain ?

Par ailleurs, en tant que partenaire, Sony prêtera toutes les caméras présentes et utilisées sur le lieu du festival et proposera également de découvrir les nouvelles fonctionnalités de ses outils de captation et plus particulièrement de sa caméra Venice au travers une master class animée par Jean-Yves Martin, Chef de produit chez Sony Europe…

 

​Et toute la programmation de l’événement est gratuite et ouverte à tous !