Off-Courts Trouville, 16e édition: Mission création du 4 au 12 septembre !

Né en 2000 et basé à Trouville-sur-Mer en Normandie, le festival Off-Courts met en relief le court-métrage sous toutes ses coutures, de la création à la diffusion et à la commercialisation ! Des artistes québécois, français et internationaux viennent rencontrer leur public, proposer leur art sous diverses formes, et ce, toujours autour du format court. Des cinéastes, des photographes, des vidéastes, des artistes visuels, et des musiciens diversifient les journées et les soirées. Off-Courts Trouville est avant tout un moment de pluridisciplinarité, une aventure humaine et technologique au service de la création. Un lieu d’échange et de pratique, ouvert à tous de midi à minuit pendant neuf jours, pour que la culture reste accessible.
off court 2015.001.jpg

Au menu de la 16e édition :

  • Des projections en salle de cinéma au casino avec plus de 150 films courts et deux premiers longs-mé- trages. 10 prix remis, dont le prix France Télévisions Jeune Producteur initié il y a deux ans et doté de 30 000 € pour une structure de production âgée de moins de six ans.
  • La 9e édition du Marché international du film court réunit des professionnels du monde entier (acheteurs TV et nouveaux médias, distributeurs, producteurs, programmateurs…) autour d’un catalogue de plus de 2 500 films.
  • Une Web TV en flux continu 24/24 rendue possible grâce à la collaboration technique d’EV Corp et ac- cessible de partout et à toute heure. Pour participer à des débats, pour suivre des master class, et bien sûr pour voir du court-métrage, branchez-vous sur la Web Off.
  • En parallèle de l’événement, des Laboratoires inter- nationaux de création proposent la fine fleur de la technologie. Équipés en 2015 par Sony, Adobe, Ev Corp, Atreïd, HP, Tapages, Acc&Led, Vitec Videocom et de nombreux autres fabricants ou loueurs, ils sont accessibles à tous et permettent de créer en temps réel des courts-métrages.
  • Et parce que le cinéma et la musique font si bon ménage, le LaboZik, mis en place en collaboration avec la Sacem, permet de créer des musiques originales pour les films réalisés sur place et aussi de réa- liser des clips pour les groupes invités. Cette année, ce LaboZik devrait être encore plus efficient grâce à la collaboration de compositeurs de musique de film professionnels emmenés par Xavier Collet et aussi grâce au nouveau partenariat mis en place avec SCV Audio qui devient Free Vox à la rentrée.
  • Des ateliers de formation encadrés par Apaxxde- signs, des rencontres professionnelles, des débats, des concerts et ciné-concerts, tout un pan d’éduca- tion à l’image…

Le 4 septembre 2015 à 19h, Le Village Off, lieu de vie éphémère du festival, fabriqué chaque année par une équipe de doux dingues ingénieux et passionnés, ouvrira ses portes au public, aux cinéastes, aux pro- fessionnels, aux artistes émergents…

Venez voir, venez faire, venez écouter, venez ren- contrer, venez profiter !

www.off-courts.com

 


Articles connexes

Adobe et le cloud
 26 juillet 2020










Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020