Officialisation du partenariat entre le Groupe Eliote et IKO Media Group

C'est une révolution dans le cadre de l'expansion des activités du Groupe Eliote qui a fait aujourd'hui le pari de s'investir aussi dans le domaine de la livraison de contenus media. Désormais partenaire d'IKO Media Group, le géant suisse spécialiste de la diffusion OTT, Eliote ajoute un univers supplémentaire à son panel de médias services...
Eliot.jpeg

 

 

« Ce choix audacieux s’inscrit logiquement dans notre orientation stratégique 2018 : proposer le catalogue le plus exhaustif et le plus qualitatif possible de prestations liées à la production, à la post-production et à la diffusion audiovisuelle », explique Fernando Carvalho, Directeur Général du groupe, qui considère cette association comme un suite logique et indispensable à la croissance d’Eliote…

 

« Le monde de l’audiovisuel a d’ores et déjà changé. La dissociation de nos services associée à leurs développements respectifs était une phase incontournable pour faire face aux exigences du marché. Nous avions déjà mis l’accent sur l’archivage dématérialisé, la gestion de médias, et les process de captation spécifiques ces dernières années. Il nous a donc semblé évident de nous positionner sur les delivery services (OTT, Transmissions…). IKO Media Group possède toutes les garanties dans ce domaine et nous nous félicitons de pouvoir donner l’accès à l’ensemble de leurs services à nos clients et futurs clients. Nous pouvons maintenant proposer des solutions de diffusion de programmes sur toute la planète selon une multitude de critères éditoriaux et techniques. »

 

IKO Media Groupe offrira Eliote un panel complet de solutions, d’infrastructures et de matériel dédié aux transmissions de contenus à travers le monde (Satellite, Fibre, Internet, Technologies Réseaux Mobiles, Streaming tous supports via media center).

 

Pour sa part le Groupe ELIOTE, qui regroupe 40 collaborateurs basés à Boulogne, dispose de 160 salles de montage, 11 auditoriums de mixage, 90 solutions de tournage. Parmi ses principaux médias services on peut citer l’archivage, la R&D captation, le pôle streaming, et la production audiovisuelle avec ELIOTE EVENT.

Fin 2017, la progression des différents secteurs d’activité d’ELIOTE a naturellement conduit à une évolution structurelle destinée à poursuivre l’expansion simultanée des différents univers d’activité. Depuis le 1er janvier ELIOTE est devenu le Groupe ELIOTE, un pôle de compétences et de savoir-faire innovants.