L’Ooyala Flex Media Platform s’ouvre notamment à Google Cloud et Avid Media Composer

Ooyala, leader dans les solutions de chaîne de distribution des contenus, annonce de nouvelles intégrations et fonctionnalités de l’Ooyala Flex Media Platform qui s’intègre désormais avec Google Cloud Video Intelligence - les produits d’IA et d’apprentissage automatique de Google pour l’analyse précise des contenus vidéo et l’enrichissement des métadonnées - mais aussi avec Avid Media Composer, Adobe et Teravolt...
Ooyala.jpeg

 

L’Ooyala Flex Media Platform est une solution de gestion vidéo ouverte et évolutive qui simplifie et optimise l’ensemble de la chaîne des contenus, de la production jusqu’aux bénéfices, afin de réduire les coûts et la complexité tout en augmentant le bénéfice réalisé. La plateforme, qui s’intègre avec les solutions existantes, est déjà utilisée par la plupart des grands noms du divertissement, d’information, et du sport tels que HBO, Turner et Arsenal Football Club.

 

Les nouvelles intégrations et fonctionnalités comprennent :

– L’optimisation du système OoyalaMAM : Avec sa toute nouvelle présentation, développée grâce aux avis des créateurs de contenus sportifs, des distributeurs et autres entreprises de contenu à grand volume, OoyalaMAM offre une expérience utilisateur entièrement repensée, et est dotée d’un système de recherche et de filtre des actifs avancé.

– Workflows et panneaux Adobe Premiere Pro : Les utilisateurs peuvent désormais rechercher du contenu au sein de l’interface utilisateur d’Adobe Premiere Pro, sans devoir quitter l’environnement Adobe Creative. Ils peuvent également ouvrir des collections de contenu d’OoyalaMAM depuis Premiere, pour un montage et une distribution multi-plateforme encore davantage optimisés.

– Des workflows sportifs avec Jupiter, la nouvelle suite de montage dédiée au divertissement sportif de TeraVolt : Idéale pour les événements sportifs et en direct, l’Ooyala Flex Media Platform permet à présent le découpage rapide des flux live et la création simple d’extraits des temps forts de l’évènement, en association avec les services de télévision enrichie proposés par l’innovateur de la distribution multi-plateforme, basé à Hambourg en Allemagne.

– Intégration avec Avid : L’Ooyala Flex Media Platform s’intègre avec les outils d’édition et les solutions de gestion d’actifs, de stockage et de production d’Avid. L’importation, le traitement et l’export de média et de métadonnées vers Avid Media Composer sont désormais possibles à partir de l’Ooyala Flex Media Platform. Les utilisateurs peuvent également découper des actifs au sein d’OoyalaMAM en vue de les éditer avec Avid.

 

« L’Ooyala Flex Media Platform est en première ligne pour façonner la révolution de la chaîne de distribution des contenus. C’est la clef qui permettra de mettre un terme à l’un des plus gros points de frustration du secteur, à savoir : comment diffuser les contenus plus rapidement et à un moindre coût. » déclare Jonathan Huberman, PDG d’Ooyala. « Ces nouvelles fonctionnalités ne sont qu’un exemple parmi d’autres de l’innovation et de l’amélioration continue qu’Ooyala apporte en matière de création, de gestion, de curation, d’orchestration, de publication et de monétisation des contenus vidéo. »