Avec les nouvelles optiques ARRI pour Orbiter, une lumière encore plus nette et précise

ARRI annonce le lancement de deux optiques de projection pour Orbiter, 25° et 35°...
Image d'application dans un studio photo - © ARRI

L’optique de projection d’Orbiter offre une précision inégalée dans les moindres détails, ce qui permet une projection nette d’un point lumineux, ainsi que la projection de gobos et des coupe-flux précis. Le champ de lumière est uniforme et sans aberration de couleur. La projection ne présente pas de point chaud visible ou de chute vers le bord, le tout, couplé à une profondeur de champ exceptionnelle. Les deux optiques sont dotées d’une fente d’iris standard.

Les quatre lames d’obturateur réglables manuellement des optiques de projection 25° et 35° produisent un faisceau dans lequel la projection coupée par la lame d’obturateur et le bord du faisceau sont simultanément au point. Les deux optiques sont dotées d’un réglage motorisé de la mise au point qui permet une grande précision et répétabilité. Avec la dernière mise à jour du système d’exploitation d’éclairage d’Orbiter LiOS2, la mise au point peut être contrôlée localement via le panneau de commande d’Orbiter, à distance par DMX/RDM ou par IP (ArtNet ou sACN).

De plus, un gobo standard de taille B en métal ou en verre peut être ajouté. Le support de gobo ARRI est conçu pour maintenir le gobo en place et le motif du de celui-ci est clairement visible. Un réglage de la mise au point entre le gobo et l’obturateur est à peine nécessaire et le réglage de la mise au point entre le gobo et le portail ouvert n’est pas nécessaire. Des accessoires ARRI supplémentaires, tels qu’un snoot ou des cadres de filtres de couleur, peuvent être ajoutés à l’avant pour permettre un réglage fin si nécessaire. Les optiques de projection Orbiter est un excellent complément à la lentille de Fresnel d’Orbiter 15-65° déjà existante.

 

Les nouvelles optiques de projection Orbiter 25° et 35° d’ARRI – © ARRI

 

Le système unique Quick Lighting Mount (QLM) d’Orbiter permet de monter l’optique de projection de manière sûre et rapide tout en permettant une rotation à 90°. La mise à jour LiOS2 assure une reconnaissance automatique de cette nouvelle optique et sa dernière fonctionnalité, Optics Auto Adjust, offre une stabilité des couleurs à 100% avec n’importe quelle mise au point et n’importe quelle optique. Le ventilateur de refroidissement de l’optique peut être contrôlé via le paramètre Light Control d’Orbiter dans le panneau de contrôle.

  • Les deux optiques de projection sont de taille compacte : l’optique de projection Orbiter 25° de 287 mm x 287 mm x 331 mm (11,3 in. x 11,3 in. x 13,1 in.) et l’optique de projection Orbiter 35° de 287 mm x 287 mm x 284 mm (11,3 in. x 11,3 in. x 11,2 in.).
  • Le poids de la Projection 25° est de 5,45 kg (12 lbs) et celui de la Projection 35° de 4,35 kg (9,6 lbs).
  • Les deux optiques de projection Orbiter seront disponibles en noir, d’ici octobre 2022.

 

Plus d’informations sur les nouvelles optiques de projection Orbiter 25° et 35° sont disponibles sur le site de ARRI.