Orange Prestations TV (OPTV) étend son usage de MatrixStore

Orange Prestations TV (OPTV) étend son usage de MatrixStore, la plateforme de cloud privé orientée média développée par Object Matrix et représentée en France par IVORY. Ce projet d’extension a été géré par CTM Solutions.
OPTV-ObjectMatrix_Gardens_Accueil_2.jpeg

 

Face à un nombre de contenus à gérer de plus en plus important, OPTV a entamé un processus d’évaluation de son infrastructure existante afin d’appréhender au mieux cette croissance. Avec deux clusters MatrixStore déjà opérationnels, OPTV souhaitait déterminer s’il était pertinent d’étendre et optimiser le dispositif de stockage existant, utiliser les services Cloud ou externaliser la gestion de ses archives.

OPTV dispose d’une infrastructure hautement sécurisée, interconnectée par API garantissant un accès immédiat et pérenne à son patrimoine d’œuvres qui s’avère adaptée à ses besoins actuels et à venir, reconnaissant la plus-value apportée par ses partenaires technologiques existants. L’entreprise a donc décidé d’étendre son usage de MatrixStore en ajoutant deux pétaoctets supplémentaires à son dispositif actuel, portant l’empreinte totale à plus de 5,5 pétaoctets répartis sur 3 sites.

 

Olivier le Galloudec, Directeur Général, OPTV, ajoute que « maximiser la valeur de nos archives implique d’avoir les technologies et services appropriés en place. Cependant, il est tout aussi important de pouvoir compter sur une solide expertise de ses partenaires, que nous obtenons grâce à la combinaison d’Object Matrix, d’IVORY et de CTM Solutions. Comme nous utilisions déjà MatrixStore dans ce contexte métier, nous savions que ce serait la meilleure solution pour optimiser nos coûts et faire croitre nos archives. »

Nick Pearce-Tomenius, Directeur Commercial et Marketing, Object Matrix, conclut « OPTV a observé une croissance massive de son patrimoine au cours des deux dernières années. En augmentant la capacité de MatrixStore, leur infrastructure peut continuer à évoluer sans modification de leurs workflows en place. Finalement, cet investissement permettra à OPTV d’économiser du temps et de l’argent et l’aidera à continuer à monétiser ses archives. »

Demain, Julien Gachot nous livre sa vision de la transformation numérique dans le cadre d’une interview vidéo de la Web TV SATIS…