Abonnés

Les outils de Wētā Digital au service des VFX

Fondée par Peter Jackson et reprise en 2021 par Unity, la société d’effets spéciaux Wētā Digital fut l’un des artisans du succès du second volet d’Avatar : « La voie de l’eau ». Une collaboration étroite relie la société à James Cameron. (Article tiré du Mediakwest #51)
Un travail remarquable sur l’eau a été réalisé, notamment grâce à l’outil Loki développé par Wētā Digital. © 2022 20th Century Studios.

 

Le réalisateur, qui domine les cimes du box office, a  même élu domicile en Nouvelle-Zélande pour être au plus près du tournage et de la postproduction. Mais Wētā Digital est plus qu’un studio de VFX. La société a conçu des pipelines éprouvés pour la création des effets spéciaux numériques et elle développe une large palette d’outils.

Deep Comp, Barbershop et Loki sont une suite d’outils développés par Wētā Digital, utilisés dans la production de séries télévisés et de longs-métrages, facilitant la mise en place workflows de postproduction plus rapides et plus efficaces. James Cameron a repoussé les limites de la technologie …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte