Des packages IMF automatisés à moindre coût sur Premiere Pro avec Telestream

La nouvelle solution Telestream Vantage IMF Producer permet des workflows IMF automatisés ainsi que la prise en charge des sous-titres IMSC…
IMF-Telestream-Adobe.jpeg

 

Telestream, société à valeur ajoutée technologique dans les univers de l’automatisation des flux de travail et le traitement des médias dévoile Vantage IMF Producer, une option de sa solution Vantage qui automatise la création de packages IMF (Interoperable Master Format) à partir d’Adobe Premiere Pro CC.  

L’IMF (Interoperable Mastering Format) est une norme SMPTE propose un format de fichier master et interopérable qui simplifie la gestion et la distribution de contenus partout dans le monde. Les packages IMF sont devenus une norme de livraison incontournable pour livrer des masters à des acteurs majeurs tels Netflix, 20th Century Studios, Disney.

Grâce à ce traitement automatisé, le monteur peut se concentrer sur les fonctions créatives de narration sans se soucier de la complexité de la livraison.

 

Intégré dans la plate-forme de traitement médias Vantage, IMF Producer automatise la création de tous les fichiers du package IMF à partir du rendu unique de la timeline Adobe Premiere Pro. Il est en plus possible, en parallèle du package principal, de créer d’autres séquences qui deviennent des packages IMF supplémentaires avec différentes versions de l’audio, des sous-titres, des points de montage, des métadonnées Dolby Vision HDR… « Gérer les flux de travail IMF dans une application comme Adobe Premiere Pro est une alternative très économique et très fluide », explique Scott Matics, directeur de la planification des produits chez Telestream. « La création de packages IMF conformes aux spécifications des majors était jusqu’à présent plutôt complexe et en automatisant la tâche, les ressources humaines se recentrent sur les compétences pour lesquelles elles sont expérimentées. »

 

Jusqu’à 4 packages peuvent être créés simultanément. Vantage Timed Text Flip peut également fournir une prise en charge complète des sous-titres IMSC-1, une fonctionnalité est requise pour les packages IMG mais souvent absente des autres solutions.