Panasonic à l’ISE 2013

 
video

Durant l’ISE, nous avons rencontré André Métérian, qui cumule les fonctions de Directeur de la division Broadcast & ProAV pour l’Europe, et qui est également Directeur France. Une occasion unique de découvrir les innovations de Panasonic et les récents succès de la marque en France.

Mediakwest : Est-ce que vous pouvez citer quelques succès en France sur vos dernières ventes ?

André Métérian : « Sur le marché Broadcast, plusieurs récents succès confortent notre position sur ce secteur. Des chaînes comme France 24, Direct 8, l’Équipe TV et TF1 ont renouvelé leur parc de caméscopes en faisant l’acquisition principalement de caméscopes d’épaule AG-HPX600 et de modèles de poing AG-HPX250. Ainsi TF1 a passé commande pour plus de 70 pièces AG-HPX600. France 24 a réitéré sa confiance à Panasonic avec le renouvellement de son parc de caméras en faisant l’acquisition de 10 caméras de poing AG-HPX250. L’Équipe HD, qui émet sur la TNT depuis le 12 décembre 2012, a investi dans la technologie P2 pour la production de reportages en faisant l’acquisition de 4 caméras d’épaule AG-HPX600 et 7 caméscopes de poing AG-HPX250.

En ce qui concerne le secteur de l’entreprise nous avons gagné un marché avec un intégrateur français sur la vente de nos écrans plasma et LCD pour le marché visio conférence de l’EDF. »

Mediakwest : En termes de nouveautés, que faut-il retenir sur le stand ISE ?

André Métérian : « Sur le stand Panasonic ISE 2013 nous avons présenté le mode portrait sur le PT-DZ21KE. Ce projecteur numérique de 20 0000 lumens, sorti au mois de mai dernier, est déjà un best-seller en Europe, et cette nouvelle fonctionnalité devrait encore asseoir notre position. En termes de simplification, la généralisation de l’option digital link permet, avec un simple câble catégorie 5 ou catégorie 6, d’apporter l’ensemble des signaux au vidéo projecteur, en ayant un câble soit cuivre, soit fibre (pour de longues distances).

Citons également une innovation de taille, le développement d’une optique courte focale qui arrivera courant d’été 2013. Cette optique courte focale de rapport 0,4 est interchangeable pour les projecteurs DLP.

Nous lançons cette année 4 vidéos projecteurs Led laser, des modèles d’entrée de gamme à destination de l’éducation essentiellement, et/ou du vidéo projecteur dit portable pour les entreprises. Dans la gamme des produits d’installation, nos projecteurs ont la capacité d’être montés eux aussi en mode portrait, avec lesquels il possible de faire de l’edge blending (permettant d’associer plusieurs projecteurs pour faire des images monumentales).
En termes de caméras destinées à l’audiovisuel, nous présentons des caméras robotisées qui sont les modèles HE60 et HE120. La caméra HE120 étant elle destinée pour les web radios ou les télé locales. Cela étant nous en installons de plus en plus dans les auditoriums, ce produit existe en noir pour l’intégration ou en blanc.

Nouveauté également, un nouveau pupitre de contrôle, le RP 120, livré à partir de mars 2013 et surtout une connective pour tous types de caméras qui permet, à partir de n’importe quel PC ou n’importe quelle application androïde ou IOS via un browser, de piloter l’ensemble de la solution à distance. »