Panasonic – ISE 2014 : laser, 4K et tutti quanti !

De la location à l'événementiel, en passant par le commerce de détail, l'enseignement supérieur et le monde de l'entreprise, Panasonic présentait sur l'ISE 2014 sa conception de l'expérience visuelle du futur ... Le constructeur profitait du salon pour démontrer sa capacité à offrir des solutions visuelles intégrées tout en présentant les nouvelles technologies qui façonneront l'avenir des écrans professionnels.
f2326bd5bdbfc81dee642d9075ea2187.jpg

 

 

 

Projection Laser. et 4K…

 

Sur le stand on pouvait découvrir la prochaine génération de projecteurs utilisant une source lumineuse laser et également une gamme de projecteurs et écrans professionnels de résolution 4K.

Du côté LED, avec ses nouveaux écrans 98″ et 84″ 4K LED, derniers nés de sa gamme grand format, Panasonic renforce sa position de leader sur une gamme complète d’écrans professionnels.

Le projecteur 4K pour grandes salles est doté d’une technologie unique permettant de quadrupler les pixels. Ce nouveau projecteur vient compléter l’écosystème 4 K du constructeur aux côtés de la 4K Varicam. Caméra dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2014.

Panasonic présentait également sur l’ISE le premier projecteur mono-DLP laser du marché. Doté d’une luminosité de 6000 lumens. Il possède une durée de vie de 20 000 heures sans remplacement de la lampe et rejoint la gamme de projecteurs Solid Shine™.

 

 

Projection Mapping et affichage dynamique


Une réplique de la porte de Brandebourg, sur laquelle étaient projetés des effets à l’aide du projecteur PT-DZ16K, permettait de présenter certaines fonctionnalités telles que l’ajustement géométrique, le nuançage des couleurs ainsi que la flexibilité du système.

Pour illustrer le secteur du commerce de détail, Panasonic affichait des images dynamiques et interactives développées pour un fast food  (un mur vidéo d’extérieur et une borne de commande).

En combinant le projecteur haut de gamme PT-DZ21K et un mur vidéo de dix écrans à bords ultra-fins, Panasonic proposait également un défilé de mode en direct afin de mettre en valeur un processeur multi-fenêtrage qui permet d’exploiter un ensemble de sources différentes .

 

 

Espace Projections Collaboratives : secteur éducatif et monde de l’entreprise

Afin de donner un aperçu de ses futurs projets en matière d’enseignement, Panasonic faisait la démonstration du système de cours en ligne ouvert et massif (Massive Open Online Course) en utilisant sa dernière génération d’écrans interactifs pour créer le cours et en filmant la leçon à l’aide de caméras Panasonic. Ce type de présentation peut être partagé en ligne ou dans un auditorium grâce à un projecteur professionnel à luminosité élevée.

 

Pour le monde de l’entreprise, Panasonic propose aussi une gamme d’écrans LCD LED compatibles avec la technologie MiracastTM ainsi que des projecteurs portables afin de soutenir la pratique du BYOD (« Bring Your Own Device »).

 

Enfin, du matériel de vidéosurveillance en circuit fermé (CCVE) associé à un mur vidéo faisait l’objet d’une démonstration dans une régie située sur le stand afin d’illustrer une solution complète d’environnement de travail sécurisé.

 

Les produits annoncés sur ISE 2014

– Projecteur 4K intégrant la première technologie du marché permettant de quadrupler les pixels

– Ecrans 98″ et 84″ LED 4K pour des images ultra réalistes

– PT-DZ16K, projecteur DLP 16,000 lumens 3chip avec resolution full HD

– RZ670 series, premier projecteur laser de 6,000 lumens

– EZ580 series, projecteur LCD 5,000 lumens avec lentilles échangeables

– TW341R series, projecteur à courte focale interactive

– LB360 series, projecteur portable 

– ET-CUK, logiciel d’ajustement pour une fusion des bords automatique

– LFX60 series, écrans LCD d’extérieur (outdoor)

– LFV5 series, mur d’images avec bord ultra mince et finition anti-éblouissement

– LFB70/LFC70 series, écran multi-touch prêt pour le réseau

– LFE7 series, des écrans fins pour l’affichage public et salles de réunion

 


Articles connexes