Panasonic lance sa nouvelle caméra robotisée : AW-HE130

Panasonic présente une nouvelle caméra robotisée dont le lancement est prévu en décembre. Cette nouvelle caméra robotisée AW-HE130 nécessite un seul câble LAN pour gérer son alimentation, ses fonctions de commande et sa sortie vidéo Full HD.
AW_HE130W.jpg

 

 
Outre ses sorties HD-SDI et HDMI, elle peut également produire un signal vidéo Full HD par transmission IP. Ultra-sensible, elle est équipée de capteurs 3MOS de type 1/2,86 afin d’offrir une excellente qualité d’enregistrement, même dans des environnements faiblement éclairés.

 

 
« Cette caméra vient remplacer le modèle très populaire HE120 et convient à des applications similaires, telles que le streaming de présentations et les vidéoconférences, sans oublier bien sûr la téléréalité et la production de documentaires », explique Mathias Even Wismer, Product Manager chez Panasonic.

 

 
« Elle est facile à manipuler et peut être contrôlée depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, par les utilisateurs via un navigateur avec module de contrôle IP. La caméra présente aussi l’avantage d’être particulièrement silencieuse grâce à un système de refroidissement sans ventilateur. Elle comporte un nouveau mode « nuit » avec infrarouge et une console d’extension numérique, permettant d’étendre la plage de focale de l’objectif de 40 % tout en fournissant des images vidéo fluides en haute résolution. »

 

 
Dotée d’une fonction de correction de la qualité de l’image, la caméra peut s’employer à des fins d’imagerie de précision. Elle présente trois axes consacrés aux tons chair venant s’ajouter aux 12 axes conventionnels pour un meilleur rendu des couleurs de peau. Un paramétrage précis de la température des couleurs peut être réalisé grâce à un indice de rendu des couleurs adaptable en fonction de l’application.
 

 

Le système de stabilisation d’image optique (OIS) corrige automatiquement les légères vibrations causées par les ouvertures et fermetures de portes afin d’obtenir un enregistrement vidéo stable.

 

 
« Avec l’introduction du PoE+ (Power over Ethernet +), la caméra ne nécessite plus qu’un seul câble LAN pour l’alimentation, les fonctions de commande et la sortie vidéo », souligne Mathias Even Wismer. « Cela se traduit par une réduction des coûts d’installation et des économies en temps. Les frais sont également limités par la transmission de vidéo par IP qui permet de se passer d’encodeur. »