Parcours d’Emilia Napame, Senior Lead Compositor

Emilia Napame, Senior compositor CGEV faisait partie du Jury de la promotion 2020 d’ArtFX. Elle nous présente Nuke, son outil de prédilection, envisage l’avenir des Vfx et nous révèle le projet sur lequel elle travaille actuellement…
video

« Je faisais partie de la première promotion d’ArtFX. Je suis sortie de l’école en juin 2005. J’ai travaillé dans une entreprise après un mois de stage qui a fermée maintenant, Forêt bleue. Je suis restée trois ans en tant que flamiste et rapidement superviseur d’effets spéciaux où je partais sur les tournages. Ce fut trois années très enrichissantes. J’ai ensuite navigué entre plusieurs boîtes dont Machine Molle qui fait beaucoup de clips et de publicités et Duran Duboi . A la fermeture de cette dernière société,  j’ai continué avec la CGEV où je travaille aujourd’hui en tant que senior lead compo. Je fais également d’autres missions dans d’autres sociétés comme Mikros Images…

 

Je fais du compo sur Nuke principalement. Ce logiel de The Foundry s’est spécialisé il y a une dizaine d’années sur les gros VFX. Sa force était d’arriver à faire des choses lourdes sans que cela rame trop par rapport à d’autres logiciels. Leur espace 3D aussi était vraiment bien pensé. C’est pour cela que rapidement,  toutes les sociétés qui faisaient du VFX, publicités, films, se sont orientés vers cette solution logicielle… »

 

POUR DÉCOUVRIR LA SUITE DE L’INTERVIEW, REGARDEZ LA VIDEO !