Entretien avec Balthazar Auxietre, lauréat du prix Paris Virtual Film Festival

Pour sa première édition, le Paris Virtual Film Festival, qui s'est déroulé en juin dernier au Forum des Images, organisait une compétition entre quinze programmes français et internationaux présentés au visiteur. C’est La Péri qui a remporté le prix du jury, Le Masque d’Or. Inspiré par Fantasia de Walt Disney, ce programme est un époustouflant « pas de deux » dont l’un des deux danseurs est incarné par le spectateur. Dans son interview vidéo, Balthazar Auxietre, réalisateur de l'expérience  et fondateur d'Innerspace VR explique sa démarche créative et technologique et nous fait partager son engouement pour la réalité virtuelle...
video

Balthazar Auxietre s’est toujours beaucoup intéressé aux narrations subjectives. Avec la VR il a trouvé un media qui répond pleinement a ses aspirations narrative et créatives…

“Chez Innerspace VR, nous travaillons à la fois sur des expériences disons « mobiles », plutôt en vidéo, et comme ici, davantage sur des expériences avec des casques un peu plus haut de gamme, tel le HTC Vive. Nous essayons vraiment de développer le langage narratif de la VR et de proposer des expériences qui exploitent spécifiquement ce langage pour raconter des histoires innovantes”… Commente-t-il , en amont de son interview vidéo…

 


Articles connexes