MIPCOM 2016 : Japon, le pays à l’honneur avec Kazuo Hirai, CEO de Sony Corporation

Kazuo Hirai, président et CEO de Sony Corporation, délivrera le premier keynote d’un riche programme de conférences dont la thématique principale sera « The New Television ». L’événement aura lieu le lundi 17 octobre à 11h30 dans le grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes dans le cadre du MipCom, le grand marché annuel global des contenus de divertissement, qui réserve cette année une place particulière au Japon.
HIRAIkeynote.jpeg

 

« Avec le Japon comme pays à l’honneur du MipCom 2016, c’est une magnifique occasion de pouvoir accueillir M. Hirai qui représente le groupe Sony, considéré sans aucun doute comme la plus grande réussite dans l’industrie du divertissement de son pays », déclare Laurine Garaude, directrice de la division Télévision de Reed Midem, organisateur du MipCom.

Sony Corporation, qui fête cette année son 70e anniversaire, n’a pas d’équivalent à l’échelle mondiale, réussissant à couvrir dans son intégralité l’ensemble de la chaîne des services, de l’équipement technique à la création des contenus, et de la production à la distribution.

Kazuo Hirai est président et CEO de Sony Corporation depuis avril 2012, et directeur de son conseil d’administration depuis juin de la même année. Il débute sa carrière en 1984 chez CBS/Sony Inc. – aujourd’hui Sony Music Entertainment (Japon) Inc. (SMEJ) – en travaillant au marketing de la musique internationale au Japon, avant de se voir confier la direction de son département des Affaires internationales. En 1995, il rejoint Sony Computer Entertainment America (SCEA), et en 1999, il y est nommé président et CEO en charge de la direction opérationnelle des jeux pour les États-Unis.

À partir de 2007, Kazuo Hirai devient président et Group CEO de Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) − aujourd’hui Sony Interactive Entertainment Inc. (SIE Inc.) – où il est à l’origine du succès phénoménal de la PlayStation et du développement du réseau PlayStation Network où les joueurs expérimentent de nouvelles formes de divertissement en ligne, préfigurant ainsi les nombreux services en ligne que Sony développera par la suite. En septembre 2011, il rejoint le conseil d’administration de SCEI.

En 2009, il devient président du groupe Networked Products & Services de Sony Corporation, apportant innovation et intégration à l’ensemble des produits et services dont il a la responsabilité. Kazuo Hirai travaille ensuite pour Sony Corporation comme Representative CEO et président éxécutif adjoint, ainsi que président du groupe Consumer Products & Services pour lequel il a la responsabilité de la totalité des produits électroniques de Sony et des services en ligne à destination du consommateur.

Le MipCom se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mipcom.com