Les nouvelles mises à jour de la solution Ooyala Live rendent les retransmissions vidéo OTT plus fiables

Ooyala innove en proposant à ses clients OTT Video un service de monitoring en temps réel de même niveau que pour la télévision linéaire via l’ouverture d’un NOC (Network Operations Center).
ooyala-live-1044x764.jpg

 

 

Ooyala, fournisseur leader de logiciels et de services réduisant la complexité de la production, de la diffusion et de la monétisation des vidéos, annonce une nouvelle série de mises à jour sur Ooyala Live, sa solution intégrée qui facilite la création, la gestion, la distribution et la monétisation d’événements retransmis en direct et de chaînes de TV linéaires sur n’importe quel appareil. Parmi les différentes améliorations, il faut noter qu’Ooyala Live peut désormais offrir aux fournisseurs de contenus une garantie de disponibilité 99,95 % pour leurs flux vidéo, grâce à un suivi en temps réel, un meilleur support et des chaînes haute disponibilité.

« Avec la migration des utilisateurs de la télévision linéaire, la demande de qualité de service augmente. Il n’est plus acceptable pour nos clients de fournir à leur audience un service online qui ne soit pas au moins au même niveau que pour leur offre classique. Nos services de supervision sont donc de niveau broadcast », déclare Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA. « Nous constatons que certains de nos plus gros clients, provenant de la télévision et des médias, souhaitent de plus en plus bénéficier de fonctions live comme celles que nous proposons à partir d’aujourd’hui, car ils souhaitent offrir une expérience de visionnage optimale à leurs spectateurs, où qu’ils se trouvent et quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Cet ensemble de mises à jour d’Ooyala Live va offrir aux éditeurs une nouvelle solution prête à l’emploi, mise en service en quelques minutes, et d’une qualité et d’une fiabilité optimales, pour la diffusion des contenus aussi bien retransmis en direct comme un événement sportif ou des chaînes de TV linéaire. »

« Ooyala Live nous permet de faire évoluer notre offre dédiée au direct, de l’adapter à notre modèle économique et de l’ajuster en fonction de l’évolution du marché et des attentes des consommateurs » déclare Jorge Martin Ibarra, CTO de MediaSet Espagne.

Ces nouvelles fonctions permettent à Ooyala de proposer une solution de retransmission en direct plus simple et plus fiable aux diffuseurs du monde entier :

– NOC Ooyala Live : Le Centre d’exploitation réseau (NOC) offre un suivi proactif continu 24/7 des événements en direct et des chaînes linéaires, assuré par des ingénieurs d’exploitation, pour déceler et résoudre les problèmes éventuels avant qu’ils n’affectent les spectateurs ;

– Haute disponibilité : Conçue pour les clients qui demandent une disponibilité continue des chaînes et un visionnage ininterrompu, la haute disponibilité prévoit un basculement automatique multirégions vers une chaîne secondaire en cas d’interruptions sur la chaîne principale ;

– Services additionnels : Ooyala gère l’opération du début jusqu’à la fin, offrant un temps utilisable de 99,95 %, en plus d’un service de mise en place, de gestion et de configuration des chaînes, un suivi en temps réel, des rapports sur la qualité du service et l’expérience de visionnage, ainsi qu’un support direct assuré par l’équipe d’exploitation d’Ooyala Live.

– Faible latence : Ooyala Live a désormais la capacité de diffuser des contenus en faible latence mais aussi de bloquer les retransmissions de façon locale sur des zones bien définies.

La vidéo en direct est le segment de la vidéo diffusée via Internet qui connaît la croissance la plus rapide, et devrait représenter environ 13% de l’ensemble du trafic vidéo par Internet d’ici 2021, alors qu’il représentait à peine 3% en 2016 selon un rapport de Cisco.

« Si la vidéo à la demande (VOD) a pris une place prépondérante dans les services vidéo OTT, la vidéo en direct connaît à présent une recrudescence sur Internet. Les contenus diffusés en direct sur Facebook et Twitter, les retransmissions sportives en direct par Amazon et les ligues sportives, de même que le développement rapide des services de télévision en ligne payante avec des chaînes diffusant en direct témoignent de la force de cette résurgence. En effet, 17% des consommateurs américains qui regardent des retransmissions en direct à la télévision utilisent un service vidéo en ligne pour le faire, déclare Brett Sappington, Directeur de la recherche chez Parks Associates. Les retransmissions en ligne et en direct enregistrent des records d’audience et nécessitent des systèmes fiables et capables d’offrir la qualité nécessaire de service demandée par les utilisateurs, les médias et les propriétaires de contenus. »

 

Ooyala Live a été conçu dans un objectif de facilité d’utilisation pour aider les diffuseurs et autres fournisseurs de contenus TV et vidéo, les opérateurs et éditeurs de médias en ligne à atteindre et monétiser leurs audiences grâce à des retransmissions en direct de grande qualité et ultra fiables. Cette solution complète intégrée offre tous les avantages de la plateforme vidéo Ooyala, notamment la gestion de contenu, les analyses, la monétisation, la gestion des diffusions et des lecteurs pour les chaînes, les événements et les enregistrements en direct vers VOD.