Abonnés

La pellicule, avenir du stockage numérique

La société Digifilm Corporation tente de résoudre l’équation complexe entre le coût de stockage d’un fichier (en l’occurrence une œuvre numérique), sa pérennité dans le temps, sa robustesse physique et logicielle.
La pellicule, un moyen de support moderne pour stocker des données numériques, tel est le pari de Digifilm Corporation. © Adobe Stock / Alexander Vasilyev

 

Le principe technique consiste en la transformation des données sous forme de QR Code imprimés sur de la pellicule 35 mm. En quelque sorte, le meilleur des deux mondes. Un entretien avec Antoine Simkine, co-fondateur et responsable Innovation/Communication et Pierre Ollivier, CEO.

 

Nous pourrions commencer par les raisons pour lesquelles Digifilm s’intéresse de près à la préservation des données informatiques. Quel est votre constat de base ?

Antoine Simkine : À mon sens, les solutions actuelles de préservation des données informatiques à très long terme ne sont pas pertinentes, tout simplement parce que tout ce qui est support magnétique a une durée de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte

Articles connexes