Peter Jackson choisit Christie pour l’avant-premiere mondiale du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu »


Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, New Line Cinema
8d967de4fb0deac392e6fc1838a87d15.jpg

 et le réalisateur Peter Jackson choisissent les solutions Christie Duo et Christie IMB pour la projection HFR de l’avant-première mondiale du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu »

Christie s’est naturellement imposé par son expérience de la projection HFR et son leadership en matière de luminosité

La technologie qui sera utilisée lors de l’avant-première du film « Le Hobbit : un voyage inattendu », présenté par Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM) et New Line Cinema, représente l’aboutissement de nombreuses années de travail et constitue une véritable avancée vers une expérience cinématographique hors du commun. Afin de rendre justice à la vision du réalisateur oscarisé Peter Jackson, Christie® a été choisi pour fournir la technologie de projection numérique/HFR de l’avant-première mondiale du long-métrage, qui aura lieu le 28 novembre 2012 au cinéma The Embassy Theatre à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Lors de cet événement très attendu, deux projecteurs numériques haut de gamme Christie Solaria® CP2230 inonderont l’écran de lumière avec une luminosité supérieure à 12 pieds Lambert, qui révélera des détails remarquables des décors, costumes et expressions des personnages. Aujourd’hui, la luminosité typique des films en 3D est de 3 à 4,5 pieds Lambert, tandis que la norme pour les films en 2D est de 14 pieds Lambert. Le kit d’intégration Christie Duo™ combine l’intensité des deux projecteurs CP2230.

« Grâce à Christie, notre avant-première à Wellington dévoilera tout le potentiel technique du film « Le Hobbit : un voyage inattendu« , avec une projection HFR 3D aux images vives et lumineuses. Je tiens à remercier Christie, qui nous a aidés à repousser les limites et à offrir aux spectateurs un aperçu de l’avenir prometteur de la projection cinématographique », déclare le réalisateur Peter Jackson.
Jack Kline, président et directeur des opérations de Christie Digital Systems USA, Inc., partage cet enthousiasme : « L’appui de leaders de l’industrie cinématographique tels que Peter Jackson, Warner Bros. Pictures, MGM et New Line Cinema confirme le leadership de Christie dans le domaine des technologies visuelles et témoigne de notre engagement à répondre constamment aux souhaits des exploitants et du public. »
Installés par son partenaire Xebex, les projecteurs numériques de Christie joueront également un rôle prépondérant lors de l’avant-première du film à Tokyo, qui aura lieu le 1er décembre, en présence de Peter Jackson, au Toho Cinemas à Roppongi Hills.

La recherche commune de Christie et de Park Road porte ses fruits

En avril 2012, Christie a signé un contrat de coopération technologique avec Park Road Post Production Ltd. (« Park Road ») et Weta Digital Ltd. (« Weta ») en vue de faire progresser conjointement l’art de la production et de la projection cinématographique numérique, en mettant l’accent sur la projection HFR.
Dans le cadre de ce contrat, Park Road et Weta ont mis à niveau leurs installations avec des projecteurs Christie et ont transmis à Christie des rapports, des résultats de tests et des commentaires sur les nouveaux développements matériels et logiciels liés aux interfaces haut débit et à la technologie HFR, ainsi que des échantillons de films (avec la permission de leurs propriétaires) que Christie utilise pour tester ses projecteurs et ses solutions IMB.

« Le succès de notre recherche commune et de l’échange de nos connaissances a abouti à la création de la solution de projection HFR/IMB la plus fiable du marché. L’avant-première du film « Le Hobbit : un voyage inattendu » sera l’occasion de le démontrer », déclare Cameron Harland, directeur général de Park Road. « En utilisant le premier double système de projection entièrement intégré disponible sur le marché, nous sommes certains que le film aura un rendu éblouissant », ajoute-t-il.

Park Road

Park Road est une société de post-production plusieurs fois récompensée située en Nouvelle-Zélande et reconnue pour son travail de production numérique intermédiaire et de mixage sur de nombreux films primés. Park Road a joué un rôle décisif dans le développement des opérations HFR du film « Le Hobbit : un voyage inattendu ». La société a été impliquée tout au long du processus de production et de post-production. Elle a fourni ses services complets sur le tournage ainsi que des rushes calibrés/stéréoscopiques, et assuré le calibrage final, la présentation et la livraison finale. Park Road a également collaboré avec des partenaires internationaux de la phase d’élaboration à la mise en œuvre, géré les opérations HFR et assuré l’intégrité du film, des prises de vue à sa présentation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.parkroadpost.co.nz/


Engagement de Christie en faveur de la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l’activité HFR de Christie sont d’aider l’industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d’aider les réalisateurs d’avant-garde et les sociétés de post-production à perfectionner la création des films HFR, afin que l’industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d’aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C’est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de post-production, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l’œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.higherframerates.com