Acast, plateforme de podcast vraiment globale, met entre les mains de tous les podcasteurs ses outils réservés jusqu’ici aux podcasts et éditeurs de grande envergure. Sa solution d’hébergement Acast Open devrait permettre « aux créateurs de passer du statut de petits podcasteurs à celui de podcasteurs à succès international », estime Johan Billgren, cofondateur d’Acast et CPTO.
Acast Open fait suite à l’acquisition par Acast de la société new-yorkaise Pippa, au printemps dernier. La solution combine donc le savoir-faire et les outils de pointe des deux plateformes Acast et Pippa réunies. Cette solution s’adresse aussi bien aux podcasteurs débutants cherchant à créer leur propre podcast qu’à ceux qui veulent passer à l’étape supérieure dans leur parcours de podcasting.
Tous les abonnés de Acast Open, y compris les anciens utilisateurs de Pippa, ont dorénavant accès à l’offre complète de Acast, autrement dit à des outils de mesure d’audience avancés certifiés par l’IAB et à des fonctionnalités exclusives telles que la transcription automatisée des épisodes ou encore la génération automatique d’un audiogramme. Les podcasteurs peuvent choisir parmi trois niveaux de service correspondant à leurs besoins avec des offres et des prix différents.
Depuis son lancement en 2014, la société suédoise Acast s’est rapidement forgée une réputation de plateforme de choix pour les créateurs avec plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Elle offre un soutien au développement des audiences, au marketing et à la monétisation à l’échelle internationale. Acast Open est actuellement disponible en anglais et en français. Composée d’une équipe de 180 passionnés de l’audio, la plateforme sera accessible dans d’autres langues à l’avenir.