La plateforme Crew United s’étend en Europe

Depuis 1996, Crew United s’est donné pour mission de mettre en relation les professionnels du film de toute l’Europe. Après l'Allemagne, la France et la Pologne, la plateforme s’installe en Italie, en Espagne, en Grèce, en Roumanie, et en Lituanie.
La plateforme compte 44 000 membres © Mediakwest

Crew United, réseau européen des professionnels du film, annonce le lancement de sa plateforme en Italie, Espagne, Grèce, Roumanie, et Lituanie. Cette expansion marque une étape importante dans les missions de l’entreprise pour encourager la collaboration et la coopération au sein de l’industrie audiovisuelle européenne. Ces nouvelles versions linguistiques de la plateforme vont rejoindre les versions déjà existantes en allemand, français, polonais et anglais. Le développement européen de Crew United est à nouveau soutenu par le programme MEDIA d’Europe Créative.

Depuis 1996, Crew United permet aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de :

  • se présenter et présenter leur filmographie
  • accéder à un vaste vivier de talents et de contacter des techniciens, des acteurs et des sociétés de production/prestataires/agences
  • élargir leur réseau professionnel
  • trouver des offres d’emploi dans toute l’Europe
  • explorer les possibilités de financement
  • se tenir au courant des actualités de l’industrie
  • obtenir des informations précieuses sur les réglementations locales en matière d’emploi

Nous visons à créer une industrie du film plus diversifiée, plus transparente, et plus inclusive en surmontant les défis croissants – tels que la durabilité écologique et la conscience sociale, les conditions de travail, la pénurie de travailleurs qualifiés et l’impact de l’IA – par le biais d’une médiation méthodique au niveau international ”, a expliqué Oliver Zenglein, cofondateur et directeur de Crew United.

Chaque lancement de pays sera soutenu par une équipe dédiée d’experts locaux. Ces équipes établiront des partenariats avec les institutions du film, associations, et commissions du film dans leur pays respectif, garantissant ainsi une approche personnalisée et collaborative pour répondre aux défis et aux besoins de chaque marché.

Avec déjà plus de 44 000 membres actifs, l’extension à ces nouveaux pays devrait augmenter le nombre de membres et renforcer le réseau de professionnels du film européens.