Plongée au cœur de la série Le Bureau des Légendes (Web TV Satis – Alex Berger)

Alex Berger est producteur du Bureau des Légendes depuis sa première saison sur Canal+... « Je suis un producteur fatigué mais heureux ! 4 saisons en 4 ans, c’est un rythme soutenu où nous travaillons globalement 11 mois et 1 semaine par an. Nous avons vraiment 3 semaines de petit battement entre deux saisons mais en fait il n’y a pas de battement ! », souligne-t-il avant de revenir sur l’origine du projet. Puis il détaille l'exceptionnel flux de travail mis en place pour cette ambitieuse série produite dans des délais très serrés …
video

 

« Eric Rochant, mon associé au sein de The Oligarchs Productions (T.O.P.) et moi avons commencé à travailler ensemble en 2008 sur un projet qui s’appelait The Oligarchs, série sur les oligarques russes à la fin de la chute du mur et du début du capitalisme absolu et extrême en Russie. Au cours des années ensemble, nous avons eu une ambition commune qui était d’essayer de faire une série à rythme annuel et si possible dans les mêmes standards de qualité et d’exigence que les anglo-saxons et notamment les américains. Nous avons donc passé beaucoup de temps à comprendre, adapter et à intégrer en France un système qui est très mature aux Etats-Unis depuis 60 ans. A part ce qui existe évidemment chez TF1 ou France Télévisions, ce rythme annuel de dix épisodes était quelque chose d’extrêmement nouveau en ce qui concerne Canal+. »        

 

La série est aujourd’hui tournée en 4K…

« Aujourd’hui, les standards demandés par Canal+, c’est du 4K. Nous tournons de toute façon dans ce qui est demandé par notre primo diffuseur, Canal+. Je ne suis pas sûr que l’ensemble de la chaîne de production était en 4K depuis le début mais elle l’est aujourd’hui ! Nous évoluons… »

 

Alex Berger aborde ensuite le processus d’écriture, les studios à la Cité du Cinéma et le flux de travail que représente le BDL. Plusieurs remake de la série sont en cours et le producteur planche également sur d’autres projets de série…

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

Découvrez la Keynote « Au coeur de la série Le Bureau des Légendes » enregistrée lors du dernier SATIS-Screen4All ici 

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF -IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

 http://www.satis-expo.com