JOB FAIR du PIDS 2018 : Plus de 200 emplois à pourvoir dans l’animation

Le Paris Images Digital Summit (24-27 janvier, Enghien les Bains) organise chaque année un marché de recrutement pour les sociétés d’effets visuels. Cette année, la « JOB FAIR » s’installe dans un nouveau lieu dédié (salle des fêtes d’Enghien-les-Bains de 10h à 18h) pour permettre de répondre à la demande croissante en recrutement des sociétés des effets visuels et de l’animation.
photo_xaviergranet-4561.jpeg

 

 

A travers cette initiative, le Paris Images Digital Summit souhaite renforcer les liens entre la formation et l’industrie en facilitant le recrutement des étudiants des écoles, des intermittents ou des professionnels présents à l’événement.

En 2017, la Job Fair a permis le recrutement de plusieurs centaines de candidats au sein des plus grandes sociétés internationales du secteur, telles que : Cube Creative, Industrial Light and Magic, Framestore, Illumination Mac Guff, Mathematic TV, Mikros Images, The Mill, MPC et Trimaran.

Cette année, Cube Creative, Framestore, ILM, Umedia, Mikros Images, Illumination Mac Guff, Mathematic TV, MPC, TeamTo, Trimaran et bien d’autres, seront encore présents pour mettre en relation recruteurs et talents des VFX français. Cette année, plus de 200 postes seront à pourvoir lors de cet événement.

 

Les postes recherchés : Set Designers, Lay Out, Modeller – Character and shapes, Animators, Character FX, superviseurs VFX, Lighters, Compositors, Render Wrangler, Pipe TD, Creature FX TDs, Crowd TDs, Digital Matte Painters, Environment TDs, FX TDs, Lighting TDs, Paint and Roto, Pipeline TDs, Production – Senior Producers, Line Producers and Coordinators, Rigging, Shader Writers, Texture Artists…

 

Les entreprises françaises présentes :

Cube Creative

TeamTO

Mikros Images

Mathematic TV

Trimaran

Illumination Mac Guff

 

Exemples d’entreprises étrangères présentes :

 ILM (UK)

Framestore (UK)

MPC (UK)

Umedia (Belgique)

 

L’accès à la Job Fair est gratuit mais ne donne pas accès aux autres événements du PIDS. La prise de rendez-vous, sur la base de créneaux de 10 minutes, sera facilitée grâce à une plateforme en ligne. Pour s’accréditer et prendre RDV, c’est ici

Le Paris Images Digital Summit (PIDS), est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes. Des effets visuels à la réalité virtuelle, en passant par l’animation et la 3D, le PIDS croisera les enjeux créatifs, techniques, économiques et créatifs d’un secteur en perpétuelle évolution.

 

À travers sa programmation et ses différents événements, le Paris Images Digital Summit a vocation à :

– Créer un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur (Superviseurs VFX, Producteurs, Réalisateurs, Chef Opérateurs etc…) qui souhaitent faire le point sur les enjeux artistiques, techniques et économiques de la création numérique et ses apports aux industries cinématographiques, audiovisuelles ou du jeu vidéo. Deux jours aussi pour découvrir de nouveaux talents qui ne manquent pas et dont les noms résonnent dans les plus grands événements internationaux.

– Proposer un panorama du meilleur de la création numérique mondiale.

– Promouvoir et valoriser la vitalité de la création numérique francilienne.

– Faciliter les rencontres entre les producteurs et les créateurs de contenu et ceux qui fabriquent les images demain. 


Articles connexes
Le style Blue Spirit
 17 mars 2021

« Athleticus », le Livre
 20 novembre 2019