Abonnés

Le plus grand studio cinéma de France verra le jour à Montpellier

C’est un projet unique en France. À deux pas de Montpellier, Pics Studio va proposer en 2025 quelque 16 500 m2 de plateaux ainsi qu’un écosystème complet autour des métiers de l’image, de la formation à la postproduction. L’ambition : séduire les productions internationales, qui peinent à trouver des espaces adaptés.
À deux pas de Montpellier, 16 500 m2 de studios vont voir le jour. Le cadre sera idyllique : espace arboré, modules dessinés par des architectes internationaux… Et équipement de pointe ! © DR

 

Montpellier, nouvel eldorado du cinéma ? Le Languedoc est plébiscité : tournages de films, unitaires et feuilletons quotidiens, installation de studios et prestataires de services… Un élan appelé à s’accélérer : l’arc méditerranéen fait partie des territoires cibles de l’appel France 2030, visant à soutenir la filière de l’image.

Et parmi les projets, il en est un qui semble emblématique : Pics Studio. Un pôle de l’image porté par les groupes GGL et Spag, spécialisés dans la promotion, l’aménagement, l’imagerie médicale, l’art, la viticulture…

Ce complexe s’annonce de grande envergure : trois sites autour de Montpellier, 27 hectares, 16 500 m2 de plateaux, 61 000 m2 de décors …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte