Plus que 2 semaines pour proposer vos projets AR/VR au Labo !

Le Pôle Media Grand Paris a lancé la 7ème édition de son Labo, l'incubateur de projets interactifs, immersifs, AR/VR, personnalisés, personnalisables, multi générationnels, multi supports, multi diffusions... et plus si affinités créatives !
LaboAppelProjets2019.jpeg

 

L’appel à projets du Labo, en partenariat avec le Centre de formation de l’Ina, le Cifap et la Fabrique des formats est ouvert depuis le 14 janvier jusqu’au 10 mars 2019.

Créé en 2013 par le Pôle Media Grand Paris, le Labo accompagne la maturation de projets innovants dans les nouveaux contenus, nouveaux formats ou nouvelles expériences numériques.

Un jury d’experts de la création numérique se réunira pour choisir les huit projets lauréats. Les projets peuvent être interactifs, immersifs, VR/AR, pluri-plateformes ou avoir des extensions IRL (In Real Life). Les critères de sélection sont le sujet, la narration et son dispositif, le caractère innovant du projet. Mais ce sont surtout l’expérience proposée et la façon dont on va engager les publics qui sont déterminants dans le choix !

 

Lancez-vous et répondez à notre appel à projets !

Vous avez jusqu’au 10 mars 2019 à minuit.

 

Typologie des candidats

Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo ou autres porteurs de projet constitués en société.

 

Nature de l’aide

▶ Un accompagnement individualisé pendant trois mois par des experts « nouveaux medias » de renom

▶ 5 formations offertes par le Centre de formation professionnelle de l’INA et le CIFAP, dont une dédiée au pitch transmedia

▶ Une présentation des projets aux diffuseurs (responsables web et nouvelles écritures) qui collaborent avec le Labo

▶ Des sessions de pitch à l’occasion d’une masterclass, ainsi qu’à l’occasion du Labo #Diffuseurs

 

Tous les détails d’inscription et le règlement ici

 


Articles connexes